Abderrahim Talib et ses poulains rendent une visite aux

résidents de la Maison des Personnes Âgées

d’El Jadida pour leur offrir un peu de réconfort

Écrit par : Hadj Abdelmajid Nejdi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’occasion de la nouvelle année de l’Hégire 1439, les dirigeants du DHJ, représentés par M.M. Abdelilah Bellakhal et Moussa Mouham, M. Abderrahim Talib, entraîneur du DHJ et son staff technique, ainsi que tous les joueurs-séniors du DHJ se sont mis la main dans la main, samedi 23Septembre 2017, vers 14 H, pour réussir un bel élan de solidarité au profit de la maison des Personnes Agées d’El Jadida.

Qu’elle ne fut pas la bonne surprise à la Maison des Personnes Âgées d’El Jadida, samedi 23Septembre 2017,où une visite, qui était prévue, a été effectuée par deux dirigeants du DHJ, M.M. Abdelilah Bellakhal et Moussa Mouham, M. Abderrahim Talib, entraîneur du DHJ et son staff technique, ainsi que tous les joueurs-séniors du DHJ. Tous les pensionnaires de la maison des personnes âgées d’El Jadida qui espéraient déjà, impatients, cette rencontre, se sont réunis avec ferveur dans le patio pour accueillir Abderrahim Talib et ses poulains. Ils savaient que cette visite a été organisée pour renouer encore une autre fois les liens avec eux. Cette initiative, menée de bout en bout par toutes les composantes du club Doukkali, revêtait une dimension humaine de la part de ces grands sportifs et visait à consacrer les valeurs de solidarité tout en partageant des moments de convivialité et de joie avec les personnes âgées ayant besoin de tendresse et d’affection. Cette initiative hautement symbolique, qui s’inspire des traditions de la société marocaine, avait également pour objectifs de consacrer la culture de solidarité entre les citoyens. Ensuite, M.M. Abdelilah Bellakhal et Moussa Mouham, M. Abderrahim Talib, entraîneur du DHJ et son staff technique, ainsi que tous les joueurs-séniors du DHJ ont pris le temps de voir les résidents un par un afin de discuter personnellement avec eux pour leur apporter un peu de chaleur humaine.

Après cette tournée, Hadj Ahmed Belfarji, président de l’Association des Œuvres Sociales de la Maison des Personnes Âgées d’El Jadida, prenant la parole à cette occasion, a dit en s’adressant à Si Abderrahim Talib, entraîneur du DHJ, à son staff technique, au capitaine du DHJ, Youssef Aguerdoum et aux Séniors du DHJ : « Dar Almoussinnines d’El Jadida a été heureuse et surprise d’accueillir M. Abderrahim Talib et ses protégés qui ont choisi de rendre visite aux pensionnaires de cette petite unité de vie. Nous sommes honorés aujourd’hui de recevoir M. Talib en personne qui, malgré un emploi du temps très chargé, nous rend visite avec tous les membres de son équipe. C’est un homme simple, curieux de tout, d’apprendre le fonctionnement de notre petite unité de vie en particulier qu’il a eu le plaisir de découvrir. Et, sûrement, il continuera régulièrement à rendre visite à cet établissement. En toute humilité et de bonne grâce, les dirigeants du DHJ, Si Abderrahim Talib et ses poulains, se sont joint aux résidants pour en partager des moments de convivialité et de joie avec eux puisqu’ils n’ont besoin que de tendresse et d’affection. Ceci démontre le témoignage de l’intérêt que porte l’équipe du DHJ à la Maison des Personnes Âgées d’El Jadida. Ces dernières, ravies, en garderont le souvenir d’un instant d’échange, riche et intense d’émotions. Nous sommes persuadés que vous allez vous qualifier pour la finale de la Coupe du Trône inchaâ Allah. Les résidents de Dar Almoussinnines, les employés, la direction et l’Association se joignent à moi pour vous encourager et vous soutenir. Nous sommes tous derrière vous !

« Wlidates » Si Abderrahim, allez encore un petit effort, nous sommes de tout cœur avec vous. Nous croyons tous en vous ! Continuez à défendre les couleurs de notre glorieux DHJ et à nous faire rêver ! Nous sommes convaincus que vous allez vous battre comme des lions et c’est votre grandeur. Battez- vous pour les couleurs du club mais aussi pour votre coach qui le mérite bien. Quant aux Jdidis en particuliers, ils doivent être tous derrière le Difaâ Hassani Jadidi en lui apportant le soutien et les encouragements nécessaires. Ils doivent se mobiliser pour aller nombreux au stade El Abdi pousser les seuls représentants des Doukkala dans toutes les compétition à puiser dans leurs dernières réserves pour venir à bout de leurs adversaires. C’est comme ça que l’amour, la combativité et la solidarité seront synonymes de victoire ! Ensemble, supporters et joueurs du DHJ vaincront grâce à Dieu le Tout Puissant ! ».

Quant à Abderrahim Talib, il a mentionné : « … Tout le plaisir d’être parmi nos pères et mères. C’est vrai que c’est douloureux. Mais la vie est faite comme ça. Nous sommes et nous resterons à la disponibilité de Dar Almoussinnines. Je vous assure que se ne sera pas ma dernière visite. Je serai un dévoué à Dar Almoussinnines d’El Jadida. Mois et mes poulains, nous avons vraiment été très touchés par votre soutien et vos encouragements. Je remercie tout le monde pour le chaleureux accueil… ».

Ensuite, c’était le tour des résidents de Dar Almoussinnines tels que Hadj Ahmed Chatbi et Hadja Lakbira Maâroufi d’élever des prières pour implorer le Tout-Puissant d’accorder la victoire au Sieur Abderrahim Talib et « Wlidatou ». Quant au sympathique Noureddine, il a demandé fermement à Talib et ses protégés de tout donner pour remporter une deuxième Coupe du Trône.

Cette action, qui a rassemblé autour de la même table du goûter les bénéficiaires de la maison des personnes âgées, M. Abderrahim Talib, entraîneur du DHJ et « Wlidatou » , des représentants des dirigeants du DHJ, des membres de l’association des Œuvres Sociales de la maison des personnes âgées d’El Jadida et d’autres invités, a suscité un grand écho favorable auprès des pensionnaires de la maison des personnes âgées.

Notons à la fin que de nombreux dons ont également été offerts à Dar Almoussinnines par le bureau du DHJ, le Sieur Talib et « Wlidatou ». Bravo pour ce superbe coup de cœur.