Par : eljadidasat.info

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre article intitulé « Un Grand Fauconnier  Kasmi nous a quitté : Si Kaddour El Maksouri  El Kasmi » vient d’être publié sur le site officiel et sur le bulletin d’information de l'Association internationale de la fauconnerie (The International Association for Falconry and the Conservation of Birds of Prey (IAF)).

 

 Ceci prouve que même avec des moyens limités et une petite équipe, on peut faire un journal électronique de très grande qualité. C’est encourageant pour notre journal, c’est toute une relève qui commence à occuper le terrain dans le monde médiatique. C’est une belle récompense pour notre équipe et c’est un grand honneur pour le journal électronique « eljadidasat.info ». Cela nous donne le goût de redoubler d’efforts pour la promotion de notre région, sa culture, son art et son patrimoine.

Voici par ailleurs l’article tel qu’il est paru sur le site officiel et sur le bulletin d’information de l’IAF :

IAF December News

Obituary: il nous a quitté. Si Kaddour El Maksouri El Kasmi

Nous avons appris avec tristesse le décès de Si Kaddour El Maksouri El Kasmi, survenu à l’âge de plus de 100 ans. Si Kaddour El Maksouri El Kasmi était un fauconnier de grand talent, une figure incontournable de la Fauconnerie Lekouassem et Marocaine. Une vie dédiée à la Fauconnerie, une sagesse qui n'avait d'égal que sa gentillesse et son humour...une passion pour l’art de la fauconnerie au sein de l'Association des Fauconniers Lekouassems d'Ouled Frej(Maroc). Si Kaddour El Maksouri El Kasmi s'est éteint aujourd’hui,  2 Décembre 2015 et nous laisse forts de ses enseignements mais terriblement tristes.

Personnalité emblématique de l'Association des Fauconniers Lekouassems d'Ouled Frej(Maroc), Si Kaddour El Maksouri El Kasmi a consacré toute sa vie à l’art de la fauconnerie avec un engagement et une fidélité qui ont forcé l’admiration et le respect de tous. Au cours de ses longues années, il a milité pour la préservation de l’art de la fauconnerie au Maroc.

On ne peut pas résumer la vie d’un homme en quelques mots et nous le pouvons encore moins quand il s’agit de Si Kaddour El Maksouri El Kasmi. Toutefois, dévouement, justice, courage et honnêteté sont quelques unes des valeurs qui le définissent le mieux. Tous ceux qui ont eu la chance de partager avec lui son engagement inconditionnel pour l’art de la fauconnerie, et particulièrement Si Mohammed El Ghazouani, président de l'Association des Fauconniers Lekouassems d'Ouled Frej(Maroc), se souviendront longtemps de Si Kaddour El Maksouri El Kasmi et de ses immenses qualités humaines.

Dans ces douloureuses circonstances Hadj Abdelmajid Nejdi, Elmostafa Lekhiar, Abdelhak Nejdi, Ahmed Chahid et toute la famille de « eljadidasat.info » présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt, à Si Mohammed El Ghazouani, président de l'Association des Fauconniers Lekouassems d'Ouled Frej(Maroc) et à tous ses amis. Puisse Dieu Le Tout Puissant accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et l’accueillir en son vaste paradis.

Par : Hadj Abdelmajid Nejdi