L’actrice turque « Manar » en visite auprès des personnes âgées d’El Jadida

Écrit par : Hadj Abdelmajid Nejdi et Elmostafa Lekhiar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'actrice turque « Manar », de son vrai nom Gaye Turgut Evin, et son mari Kozan  Mert Altınışık « Kamal » se sont mis la main dans la main, dernièrement, pour réussir un bel élan de solidarité au profit de la maison des Personnes Âgées d’El Jadida.

Qu’elle ne fut pas la bonne surprise à la Maison des Personnes Âgées d’El Jadida où une visite a été effectuée dernièrement par l'actrice turque « Manar », Gaye Turgut Evin, et son mari Kozan  Mert Altınışık « Kamal ». Ainsi, tous les pensionnaires de la maison des personnes âgées d’El Jadida se sont réunis avec ferveur dans le patio pour accueillir « Manar » et « Kamal ». Cette initiative, menée de bout en bout par l’association Mains blanches, revêtait une dimension humaine de la part de ces grands acteurs et visait à consacrer les valeurs de solidarité tout en partageant des moments de convivialité et de joie avec les personnes âgées ayant besoin de tendresse et d’affection. Cette initiative hautement symbolique, qui s’inspire des traditions de la société musulmane, avait également pour objectif de consacrer la culture de solidarité entre les citoyens. De nombreux dons ont été offerts à Dar Almoussinnines.

Prenant la parole à cette occasion, Hadj Ahmed Belfarji, président de l’Association des Œuvres Sociales de la Maison des Personnes Âgées d’El Jadida a dit en s’adressant à « Manar », à ses parents et son mari « Kamal » : « Dar Almoussinnines d’El Jadida a été heureuse et surprise d’accueillir de grandes stars turques qui ont choisi de rendre visite aux pensionnaires de cette petite unité de vie. Nous sommes honorés aujourd’hui de les recevoir en personne qui, malgré un emploi du temps très chargé, nous rendent visite avec tous les membres de l’association Mains blanches. En toute humilité et de bonne grâce, vous vous êtes joint aux résidants pour en partager des moments de convivialité et de joie avec eux puisqu’ils n’ont besoin que de tendresse et d’affection. Les résidants de la Maison des Personnes Âgées d’El Jadida, ravis, en garderont le souvenir d’un instant d’échange, riche et intense d’émotions.».

À noter à la fin que « Manar », Gaye Turgut Evin, et son mari Kozan  Mert Altinişik « Kamal » tiennent les premiers rôles dans la série turque « Samhini » (Beni Affet), traduite en arabe marocain et diffusée sur 2M.