Le conservatoire de musique Al Mostakbal :

Les inscriptions sont ouvertes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conservatoire de Musique Al Mostakbal a ouvert ses portes depuis une semaine. L’occasion pour les familles de voir le fruit de toute une année de travail de leurs enfants, et à ceux intéressés pour la rentrée 2017-2018 de se faire une idée plus concrète. C’est aussi une occasion de découvrir un large panel des différentes activités proposées au sein de l'établissement. Et, à partir de cette année au Conservatoire Al Mostakbal, tout enfant souhaitant débuter une pratique musicale peut bénéficier d’une approche globale de cette pratique artistique abordée par la découverte de ses spécificités.

Comme chaque année, les habitants d’El Jadida et d’au-delà sont invités à pousser les portes du Conservatoire de musique Al Mostakbal, que ce soit avec l’objectif de s’y inscrire pour la rentrée de 2017-2018 ou tout simplement par curiosité. La direction accueille les visiteurs et propose des démonstrations musicales ainsi que des classes ouvertes.

Cette année encore, le conservatoire animera des cours d’éveil, d’initiation, de formation musicale, ainsi que de musiques actuelles (guitare électrique, batterie ateliers…) dans un bâtiment, à architecture vernaculaire spécifique au Maroc, situé juste à côté du centre de santé Bouchrit (au 44, Avenue Attahrir- El Jadida).

Les objectifs pédagogiques des ateliers d’éveil musical sont : développer la sensibilité musicale de l’enfant, lui faire prendre conscience des fondamentaux de la musique pour acquérir les bases préparatoires à la pratique de cette discipline tout en lui donnant le moyen, par l’expérimentation, d’affiner son choix d’un éventuel cursus d’étude au Conservatoire.

Les personnes intéressées pour s’y inscrire ou inscrire leurs enfants sont invitées à rencontrer l’équipe pédagogique du lundi au samedi (de 9 H 30 à 12 H et de 15 H 30 à 20 H). De même, les enfants intéressés par la musique sont invités à venir découvrir le lieu et pour  mieux connaître la structure et à bien choisir son instrument.

 « Tout le monde peut faire de la musique. Faire de la musique au conservatoire Al Mostakbal c'est à la fois un parcours de liberté où chacun peut trouver sa voie, son autonomie dans une expression artistique ; un parcours d'ambition par l'engagement dans un travail régulier de son instrument et l'apprentissage d'une culture musicale. Les tarifs sont accessibles.», explique Hadj Bouchaïb Sibouai, directeur du conservatoire.