Remerciements au Groupe OCP, Sponsor Fondateur

Communiqué de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que le Festival International Jawhara est une parfaite illustration de ce “Maroc qui bouge”, il était naturel que le Groupe OCP, première entreprise du Royaume et présent sur les cinq continents, soutienne activement cet événement unique en tant que “Sponsor Fondateur”.

 

Dès la première édition en 2011, alors de le festival faisait ses premiers pas, le Groupe OCP y a cru et a soutenu ce petit né. Un engagement envers la culture et surtout envers la région de Doukkala, ce qui a garantis sa survie et son amélioration année après année.

Le groupe OCP est un des leaders mondiaux sur le marché des phosphates et travaille avec de nombreux partenaires au niveau international et national. Il encourage le développement artistique à travers le soutien et l’organisation d’événements culturels. 

En effet, la 7ème édition du Festival International Jawhara, organisé du 03 au 05 Août 2017 a encore une fois connu un vif succès, avec une pléiade d’artistes marocains et étrangers qui se sont succédée sur les scènes du Festival, au plus grand plaisir des spectateurs qui se comptaient par milliers :

·        Soirées du Jeudi 03 Août 2017       : 275.000 spectateurs

·        Soirées du Vendredi 04 Août 2017  : 325.000 spectateurs

·        Soirées du Samedi 05 Août 2017   : 400.000 spectateurs

Outre que les soirées nocturnes, le festival International Jawhara a animé la ville d’El Jadida grâce aux activités parallèles :

·        Expositions artistiques aussi bien à la Galerie Chaibia Tallal (El Iraki Malika), qu’à la galerie Abdelkebir Khatibi (PACT’ART), des expositions qui se poursuivront jusqu’au 30 Août 2017

·        Trois pièces théâtrales : “Ahlam Arabia” par l’association Rabii Al Ibdaa, “Afrite Allail” par la troupe Masque Bleu et “Remplir le vide par la poésie” par la troupe MAJORIT (théâtre de rue).

·        Un tournoi de Basketball organisé au Parc Mohammed V, pour les catégories U8, U10, U14, U16 et Vétérans.

·        Un tournoi national de Beach volley ayant connu la participation de plus de 28 équipes féminines et masculines, dotées d’un haut niveau digne de compétitions internationales.

·        Un village enfants ayant accueilli plus de 3.000 enfants, qui ont participé à plusieurs ateliers ludiques et éducationnels, en plus des jeux gonflables, des spectacles et animations diverses.

·        La parade d’ouverture qui a sillonné la ville pour séduire les habitants et visiteurs, avec de multiples disciplines artistiques mélangées : Dragons et lions chinois, troupes folkloriques, acrobates, mascottes, clowns, cracheurs de feu …

Encore une fois, un grand merci au Groupe OCP, aux sponsors ainsi qu’aux partenaires institutionnels et médias.