Lalla Zahra Saâdaoui, femme de notre frère le journaliste Si Ahmed Chahid, s’en va en silence

C'est avec une vive émotion et beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Lalla Zahra Saâdaoui, femme de notre frère le journaliste et chercheur Si Ahmed Chahid.

Dimanche 23 Septembre 2018, vers 16 H30, la triste nouvelle était tombée. Lalla Zahra Saâdaoui, femme de notre frère le journaliste Si Ahmed Chahid, n’est plus. Mais on gardera d’elle le souvenir d’une femme passionnée par son métier, une femme affable, une grande dame.  

Lalla Zahra Saâdaoui n’était jamais à court d’argument ni en manque d’énergie. Celle que tous ses élèves appelaient affectueusement “Lalla ” était respectée par tous les Jdidis qui la connaissaient.

Et, on ne peut pas résumer la vie d’une Grande Dame en quelques mots, et nous le pouvons encore moins quand il s’agit de Lalla Zahra Saâdaoui. Toutefois, dévouement, justice, courage et honnêteté sont quelques unes des valeurs qui la définissent le mieux. Tous celles et ceux qui ont eu la chance de la côtoyer se souviendront longtemps de Lalla Zahra Saâdaoui et de ses immenses qualités humaines.

 

En cette douloureuse circonstance, Hadj Abdelmajid Nejdi, sa femme et ses enfants, Elmostafa Lekhiar, Si Abdelkrim Bencherki, Elmostafa Antari, Abderrahim Goumri, Hadj Ahmed Belfarji, Khalid Bencherki, Si Mohammed El Ghazouani et les membres de  l’Association des Fauconniers Lekouassem Ouled Frej,les membres de  l’Association des Œuvres Sociales de la Maison des Personnes Âgées d’El Jadida ainsi que le collectif du journal électronique « Eljadidasat.info » présentent leurs condoléances les plus attristées à Si Ahmed Chahid, ses enfants Younes, Ichraq et Moncef, ainsi qu’à tous les membres des familles Chahid et Saâdaoui et les assurent de leur profonde sympathie. Qu’ALLAH, le Tout Puissant l’accueille dans son vaste paradis. AMEN.

À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.