Une journée d’information au sujet de la 3ème édition du festival ‘’Journées Cinématographiques internationales des Doukkala’’, prévue du 24 au 27 octobre, sous le thème ’’Cinéma et Musique’’ s’est tenue dernièrement au Mazagan Beach Resort.
D’après ses organisateurs, ce festival vise, à encourager l’Art et la Culture cinématographique dans la capitale des Doukkala et ses régions, en dépit de l’inexistence de la moindre salle de cinéma dans ce coin du Royaume.
La 1ère édition du festival avait pour thème ’’cinéma et littérature’’ ; quant à la 2ème de l’année dernière et à la 3ème qui aura lieu cette année, on a opté pour le même thème ’’ Cinéma et Musique’’. Une réitération due au constat, qu’une seule édition sur le thème, « Cinéma et Musique » n’était pas suffisante ? pour marquer le profond lien existant entre les deux arts, d’après le comité organisateur.
Un hommage sera rendu au chanteur Abdelouahab Doukkali, en marge de cette manifestation. Un artiste qui ne se sent nullement étranger au 7ème art, puisqu’il en a tenu plusieurs rôles par le passé : ‘’Vaincre pour vivre’’, « Al Hayato Kifah »…sans oublier ses multiples compositions de musiques de films… et ses origines doukkalies (El Äounate) qui ne sont pas pour déplaire…