Cheb Bilal a envoyé, vendredi 22 Juillet 2016, un télégramme au comité d’organisation du Festival Internationale Jawhara, demandant l’annulation du contrat de participation dans l’animation de la soirée de clôture de Jawhara, prévue le 06 Août 2016, sur la scène d’El Jadida

Dans son télégramme, Cheb Bilal formule qu’il a été très touché par la mort de sa mère dernièrement et avait annulé tous ses engagements avec les festivals dans lesquels il avait été programmé à part le festival Jawhara vu son grand attachement avec ce festival et son large public malgré que la mort de sa mère occupait toutes ses pensées.

Or, Cheb Bilal a été de plus en plus sous un véritable choc vu ce qu’il a été dit et redit à son encontre vis-à-vis de la nationalité marocaine,  l’invitant même à rester chez lui à cause de la détérioration de son état psychique. Il se sent très affecté par ces racontars.

Cet enchaînement de mauvaises nouvelles ont vivement secoué Cheb Bilal à tel point qu’il a préféré se retirer du festival Jawhara en attendant de surmonter ce coup dur pour venir chanter gratuitement à El Jadida dans une grande soirée et profiter de l’occasion pour démonter son  attachement indéfectible au Maroc et son grand amour à tous les Marocains. Car, fatigué des critiques infondés, Cheb Bilal veut à tout prix remettre de l’ordre après les nombreux propos lancés contre lui. C’est tout ce qu’il souhaite.

Exacerbé par les nombreuses critiques et les réseaux sociaux suite aux derniers commérages malveillants et sans fondements qui lui ont été attribués sur la nationalité marocaine, Cheb Bilal dément catégoriquement ces racontars et assure que personne ne peut remettre en cause l’amour qu’il porte au Maroc et aux Marocains  à qui il doit beaucoup.

Cheb Bilal, lassé de cette polémique autour de ces rumeurs et ces ragots, assure qu’il portera toujours du respect et de l’estime au Maroc et aux Marocains, quoiqu’il advienne.