Le Président de l”Association Mazagan-El Jadida pour le Patrimoine Mr Khalid ESSFINI a procédé le Samedi 10 Janvier 2015 avec son homologue, Mr Mohammed ZIANE, Président de l’Association Cité Portugaise à El Jadida à la signature d’un Mémorandum d’entente.

En vertu ce Mémorandum et en application de ses différentes dispositions, les deux associations renforceront leur coopération dans différents domaines, notamment l’échange d’expériences, des documents à caractère historique physiques et électroniques sur le patrimoine de la Cité, de la ville d’’El Jadida et des Doukkala de manière générale, la collaboration avec des parties tierces partageant les mêmes objectifs et la coordination des positions.

Ce Mémorandum d’entente prévoit également la réalisation d’un programme d’actions précis au titre de l’année 2015 et la mobilisation de ressources additionnelles pour sa mise en application, tant financières que matérielles et humaines.

Ce Mémorandum se caractérise par la mise en place d’une coordination mixte chargée du suivi périodique de l’application des dispositions de ce Mémorandum et l’évaluation des actions entreprises.

Ont pris part à la cérémonie de signature les membres des Comités restreints des deux associations ainsi que quelques Mazagnais-Jdidis intéressés par le patrimoine.