Le programme artistique de cet événement se veut riche et varié à travers la participation de grandes stars de la chanson moderne, traditionnelle, Chaâbi, RAP, fusion et autres au plus grand plaisir des festivaliers qui se compte aujourd’hui par millions.
“Jawhara” sera une occasion unique au Maroc pour voir, lors des spectacles du festival, un grand nombre d’artistes. Ainsi, le public des villes d’El Jadida, Azemmour et Bir Jdid a rendez-vous avec les plus grandes stars de la chanson telles que Cheb Bilal, Yuri Mrakadi, Abdelaziz Stati, Issam Kamal, Saïd Oueld El Houate, Zina Daoudia, Khalid Bouazzaoui, Daoudi, Ibtissam Tiskat, Adil El Miloudi et Saïda Charaf, outre les gagnants de Jawhara Talents 2019, le groupe Najma Doukkala, 1150 et Hafid & Selma.
Les arts de rue sont réunis dans un seul tableau artistique, qui va emporter le public dans un petit Safari au cœur de la ville d’El Jadida, grâce à une parade qui sillonnera les principales artères de la ville, dans une harmonie de rythmes du monde. Les baies d’El Jadida et de Sidi Bouzid accueilleront aussi de nombreuses compétitions sportives. Le théâtre aura également une place au programme de ce festival à travers des troupes de théâtre locales et nationales.
«Les huit éditions du Festival Jawhara ont connu un franc succès, une réussite sans précédent sur tous les plans grâce au soutien, l’implication personnelle, la disponibilité, le dévouement et le patriotisme doukkalis de tous les acteurs», indique Nabil Krat, directeur du festival en ajoutant que «cette consécration n’est pas le fruit du hasard, c’est tout d’abord une vision stratégique bien pensée, mise en application sur le terrain par une équipe de Doukkalis ambitieux et dévoués pour la bonne cause, soutenue par toutes les composantes de la ville et de la région, à leur tête le gouverneur de la province d’El Jadida».
Programmation Musicale
I/-El Jadida (Hippodrome Princesse Lalla Malika)- à partir de 21 H 30 :
– 02 Août: Yuri Mrakadi – Abdelaziz Stati.
– 03 Août: Zakaria Ghafouli – Zina Daoudia.
– 04 Août: Ibtissam Tiskat – Cheb Bilal.
II/-Azemmour)- à partir de 21 H 30 :
– 02 Août: Issam Kamal – Saïd Oueld El Houate.
– 03 Août: Daoudi Sghir- Khalid Bouazzaoui.
– 04 Août: Hamid VFF- Adil El Miloudi.
III/-Bir Jdid)- à partir de 21 H 30 :
– 02 Août: Blandy- Hiwayga – Hamid El Mardi.
– 03 Août: Cheb Amrou- Daoudi.
– 04 Août: Mr Crazy – Saïda Charaf.