En entendant la déflagration, les voisins se tournent et sont choqués en voyant une vague de feu provenant de la maison du vétéran des hommes de théâtre jdidi, Mustapha Jelbi. Un incendie a suivi l’explosion. Les voisins accourent vers le domicile de Mustapha Jelbi. Les pompiers sont mandés sur les lieux. Les victimes, Mustapha Jelbi et sa femme Hind, y ont reçu les premiers soins dans une clinique mais vu la gravité de leurs brûlures, ils ont ensuite été transférée à l’hôpital Ibn Rochd, à Casablanca.

Mais, suite à plusieurs complications liées à son diabète et la gravité des brûlures, Mustapha Jelbi et sa femme doivent subir dans les brefs délais une intervention chirurgicale à l’hôpital militaire de Rabat.

Mustapha Jelbi et sa femme Hind, elle aussi, comédienne et actrice, comptent sur le soutien et l’aide des bienfaiteurs pour les sauver car ils n’ont pas de quoi assumer toutes les dépenses nécessaires pour leurs soins.

 

À signaler à la fin que des Jdidis ont contacté une grande personnalité Jdidie afin que Mustapha Jelbi et sa femme soient transférés vers l’hôpital militaire de Rabat.