L’œuvre “Angelica” de l’artiste peintre Mohamed Rachid Iraqi vient d’être choisie par la galerie, si  réputée de Londres SAATCHI, dans sa collection réservée a la peinture marocaine.

Angelica ou Malika est un portrait qui nous projette, de suite, nous marocains, vers ce passé chargé de merveilleux souvenirs, d’une enfance pleine de couleurs, d’odeurs et d’images.

On y décèle cette touche de chaleur et de couleurs chargées de sincères émotions et qui font que l’artiste réussi magnifiquement à extérioriser ,pour fixer à jamais, ce que la femme marocaine traditionnelle, a de plus beau et de plus authentique.

Un travail que tout laisse à croire, qu’il a été suffisamment étudié au préalable,  puisque chaque trait, chaque touche ou couleur, respecte les priorités  qui lui sont siennes et la place qui lui convient.

Et c’est  un portrait représentant un mélange d’interprétations, de rêve et de nostalgie, que nous avons au final.. Des sensations qui ont  permis à l’artiste de mieux cerner son idée, de la tenir et d’être en mesure de nous la présenter  de la plus belle des manières.