Je ne dis pas que les rifains n’ont pas le droit de réclamer leurs droits ni qu’il ne faut pas en parler. Ils doivent le faire et nous devons les soutenir. Je ne dis pas que les défauts de gestion du gouvernement marocain et autres responsables publics ne doivent pas faire l’objet d’articles de presse.
Ceci dit, je ne comprends pas que 100% de l’information porte sur ces sujets oubliant au passage une menace aussi lourde que le plan sioniste Oded Yinon sur le Maroc ! Un plan en exécution sur plusieurs Pays depuis des années et dont les symptômes sur notre Pays et son voisin algérien commencent à devenir flagrants !
– Le Roi Mohamed VI que Dieu le Glorifie fait un discours en Arabie Saoudite en 2016 sur une volonté de puissances étrangères de diviser notre Royaume et très peu de journalistes marocains en parlent ! Ou font une analyse claire sur le sujet ! Plus officiel qu’un discours Royal devant plusieurs Chefs d’Etats je ne connais pas … !
– Le Maroc se tourne vers la Chine et la Russie, aucune analyse concrète sur ce nouveau vecteur diplomatique !
– La position du Maroc au sujet du Qatar : on ne parle vulgairement que de l’aide envoyée au Qatar sans pour autant essayer de justifier cette position historique en « défaveur » de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis.
– Le Roi annule son déplacement à Monrovia à cause de la présence de Netanyahou et ça n’interpelle personne ! Aucun lien n’est établi avec tout cela !
– L’Arabie Saoudite, cible du plan Oded Yinon aussi, achète du temps aux Etats-Unis pour se protéger un peu plus longtemps pour 350 milliards de dollars (excusez du peu) sur 5 ans dont 110 dès la première année ! Un jour de stabilité pour un Pays arabe coute désormais très cher ! Avons-nous ces moyens … ?
– Bernard Henri Levy annonce publiquement que les printemps arabes sont une aubaine pour Israël et que ce qu’il a fait en Lybie “il l’a fait en tant que juif” … et personne ne trouve cela surréaliste ! Il se promène dans les jardins de la Mamounia à Marrakech et vous considérez que c’est du simple tourisme ! Il prône clairement et publiquement son soutien au MAK (mouvement indépendantiste kabyle en Algérie) et à un soulèvement en Algérie et vous maintenez une incroyable passivité !
– DAECH est désigné par nombre de grands savants de ce monde comme une création pure des sionistes et que son terrorisme n’est qu’une tactique (parmi d’autres) pour diviser davantage les peuples arabes en faveur du plan Oded Yinon … et là encore on continue à passer à côté !
– Le Mossad par des centaines d’agents infiltrés dans nos Pays du Maghreb s’active à remonter les tribus Amazigh contre les régimes en place (cf. de nombreux journalistes et penseurs de confession juives et musulmanes) et là encore on ferme les yeux !
-Daech s’entraine dans le triangle noir (région montagneuse dans le Rif) comme le cite plusieurs articles de presse et on fait semblant de ne rien entendre !
– Si on couple cela à la position de Ban Ki Moon contre le Maroc (depuis l’Algérie), cela ne mérite t-il pas réflexion !
– Le plan Oded Yinon lui même n’a jamais fait l’objet d’un matraquage médiatique ! On en fait pour un simple scandale people par contre et ça ne dérange personne !!
*** Réveillez-vous Marocains du Maroc et du Monde (Réveillez-vous Peuple frère d’Algérie) !! La menace est à votre porte ! Le sionisme est déjà chez vous pour mieux accueillir cette menace et la rendre plus efficace ! ***
Ce n’est pas un problème d’égouts d’une ville, un hôpital, une école, … (oui tout cela est très important) … La menace concerne une volonté de détruire le Maroc !! De le diviser (on parle déjà d’une volonté sioniste de le diviser en 6 états) !! Cela passe donc avant tout sujet !!
L’intégrité territoriale marocaine n’est-elle pas la priorité des priorités ? Les marocains ne méritent-ils pas d’être informés clairement et avec précision de cette menace ?
Ne pensez-vous pas qu’il faille d’abord analyser cette menace, les actions du Roi à son encontre depuis des mois et cela bien avant les manifestations d’Al Hoceima … ou tout autre problème ???? Je rappelle que cette menace existe depuis 1982 mais qu’elle arrive à exécution officiellement (discours du Roi) depuis une année ! Quel est votre avis sur le plan Oded Yinon ? Ses délais d’exécution pour chaque Pays Arabe ? Son lien avec le morcèlement de l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie … ? La guerre entre l’Irak et l’Iran pour affaiblir les 2 Pays (menaces militaires proches et directes d’Israël) ! Quel est le rôle de DAECH dans tout cela ? Qui le finance ? Pour quels objectifs ? Quelle est la portée du plan Oded Yinon pour l’intégrité du Maroc ? Israël et les Etats-Unis sont-ils réellement des alliés pour le Maroc comme nous l’avons toujours cru ? Et le rôle des Etats Unis dans ce plan ? Comment Israël manipule les Etats-Unis depuis longtemps pour exécuter ce plan (et d’autres) ? Est-ce entre autres par des actes terroristes collés sur le dos de faux ennemis des Etats-Unis ? Comment aborder cette menace selon vous ? Comment nous UNIR autour de cette cause PRIORITAIRE y compris avec nos frères algériens (pour autant qu’ils abandonnent leur politique sur la question du Sahara Marocain. Il est temps) ?
LES PARTIS POLITIQUES EN DISENT QUOI ?? … ASSOCIATIONS ?
Je vous suggère Mesdames et Messieurs les Leaders d’opinion ainsi que tous les journalistes « Wataniyine au vrai sens du terme » d’expliquer cette situation aux marocains de la manière la plus claire possible, de les inviter à être TOUS unis derrière Sa Majesté le Roi Mohamed VI !
Nous aurons tout le temps de laver notre linge sale en famille une fois cette menace écartée !! Pour cela, je vous suggère l’analyse d’un historien marocain, M. Youssef Hindi, sur ce sujet :
– https://www.youtube.com/watch?v=Bd3SHdahDxk
– (voir aussi d’autres vidéos de ce grand Monsieur)
Je passe outre les propos de M. Jacob Cohen, de certains Rabbins qui ont dénoncé ce plan sioniste depuis des mois … OÙ EST LA PRESSE MAROCAINE ?? OÙ SONT LES INTELLECTUELS MAROCAINS ??
J’espère que ce message aura un minimum de lecteurs dont M. Mahdaoui et ses compagnons, tous les militants qui l’entourent ainsi qu’un maximum de supports de presse marocains … et de leaders d’opinion (s’il en reste).
De la part d’un marocain inquiet et fidèle à la Monarchie et fier de l’être !! D’un marocain, encore une fois qui soutien les réclamations sociales et économiques du Peuple mais qui, humblement, souhaite vous ouvrir les yeux sur une RÉELLE MENACE !! UNE PRIORITÉ !! UNE PRIORITE !! UNE PRIORITÉ !!
*** UNION FAIT LA FORCE *** ET ON EN A VRAIMENT BESOIN !!
Eljadidasat : N.B :
1- Oded Yinon, se présente comme journaliste et ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères.
2- Le « Plan Yinon » (*) a pour objectif de créer des mini-Etats antagonistes au sein du monde arabe. Ce plan fut présenté dans un article intitulé « Stratégie pour Israël dans les années 80 » par Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères – quelques mois après la première guerre israélo-libanaise. Il s’agit d’une théorie géopolitique devant modifier l’équilibre des forces au Moyen Orient en faveur d’Israël. Théorie (**) reprise et développée par Richard Perle et le groupe néoconservateur de l’Institute for Advanced Strategic and Political Studies dans un mémorandum destiné au premier ministre israélien Netanyahou datant de 2006. [Le Plan Yinon] est donc un plan stratégique israélien pour assurer à Israël la supériorité dans la région. Il insiste et soutient qu’Israël doit reconfigurer son environnement géopolitique à travers la balkanisation des états arabes voisins en états plus petits et plus faibles.
3- Les stratèges israéliens ont vu l’Irak comme leur plus grand défi stratégique venant d’un état arabe. C’est pourquoi l’Irak a été défini comme la pièce centrale de la balkanisation du Moyen-Orient et du monde arabe. En Irak, sur la base des concepts du Plan Yinon, les stratèges israéliens ont appelé à la division de l’Irak en un état kurde et deux états arabes, l’un pour les Musulmans chiites et l’autre pour les Musulmans sunnites. Le premier pas vers sa réalisation a été une guerre entre l’Irak et l’Iran, que soulève le Plan Yinon.
4- Le Monde Arabo-Musulman est construit comme un château de cartes temporaire assemblé par des étrangers (la France et la Grande-Bretagne dans les années 1920) sans que soient pris en considération les souhaits et les désirs de ses habitants. Il a été arbitrairement divisé en 19 états, tous faits de combinaisons de minorités et de groupes ethniques hostiles les uns envers les autres, si bien que chaque état arabo-musulman, est aujourd’hui confronté à la destruction ethnique et sociale de l’intérieur, et dans certains une guerre civile fait déjà rage. La plupart des Arabes, 118 millions sur 170 millions, vivent en Afrique, surtout en Égypte (45 millions aujourd’hui).
Hormis l’Égypte, tous les états du Maghreb sont faits d’un mélange d’Arabes et de Berbères non-arabes. En Algérie il y a déjà une guerre civile qui fait rage dans les montagnes Kabyles entre les deux nations du pays. Le Maroc et l’Algérie sont en guerre à propos du Sahara Espagnol, en plus des troubles internes dans chaque pays. L’Islam militant met en péril l’intégrité de la Tunisie et de la Libye. Le Soudan est l’état le plus déchiré dans le monde arabo-musulman aujourd’hui. En Égypte, il y a une majorité musulmane sunnite face à une grande minorité de Chrétiens qui prédomine en Haute-Égypte: ils sont quelques 7 millions, si bien que même Sadat, dans son discours du 8 mai, a exprimé la crainte qu’ils veuillent un état pour eux, une espèce de « deuxième » Liban chrétien en Égypte. L’Égypte, dans son paysage domestique actuel, est déjà un cadavre, d’autant plus si nous prenons en compte le désaccord croissant entre Musulmans et Chrétiens. Fragmenter le territoire de l’Égypte en régions géographiques distinctes est l’objectif politique d’Israël sur son front occidental.
5-Couverture du livre de Oded Yinon ( édition augmentée)-Broché-04 Janvier 2016