La presse écrite traditionnelle est de plus en plus bousculée par la presse numérique. C’est pourquoi nous avons créé le journal électronique « eljadidasat.info » qui a pour mission de mettre à la disposition du citoyen des informations fiables, crédibles, vérifiables et honnêtes, articles objectifs ou critique, des analyses et commentaires pertinents. Le tout ayant pour but de permettre au citoyen de se faire une meilleure idée sur ce qui se passe vraiment dans sa province. Et c’est une fierté pour notre journal que d’avoir à la fois crié à maintes reprises la vérité que personne n’ose dire tout en la connaissant, mais aussi d’avoir mis au jour cette solidarité de caste entre des journaleux qui préfèrent accuser plutôt qu’informer, calomnier plutôt qu’éclairer, dénigrer plutôt qu’analyser et « se prostituer » plutôt de garder leur dignité. C’est aussi une aubaine de démontrer que les Valeurs n’ont rien de commun avec leurs journaleux  qui se gavent de « zroud », reçoivent des « enveloppes », se pressent au guichet des subventions, ou bien bénéficient de certaines invitations tout en aliénant leur liberté, leur dignité en échange de certains privilèges.

 

 

Le journal électronique « eljadidasat.info » nous permet de mieux être à côtés des lecteurs et de modifier nos habitudes de lecture dans un monde, aujourd’hui dominé par les technologies de l’information et de la communication. De ce fait, « eljadidasat.info » est de nos jours très consulté mais il ne cesse de subir des problèmes liés à la publication de nos articles sur un certain journal électronique sans notre permission et sans citer la source « eljadidasat.info ». (plagiat) et qui suscite des interrogations.

« eljadidasat.info » gagne du terrain de plus en plus, c’est sûr et certain, mais il est confronté à un problème ravageur qui est le plagiat même si ce journal électronique publie nos articles en citant les noms de leurs auteurs, mais sans demander notre autorisation et sans citer la source « eljadidasat.info ».

 

Cet acte est à notre avis est appelé aussi contrefaçon, du plagiat, un acte de malhonnêteté, qui salit la profession journalistique.

Cet acte vipérin est un plagiat pur et simple étant donné que toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause et sans citer la source est illicite.

Cet acte est en définitive est un manque d’honnêteté intellectuelle et une violation à la déontologie journalistique.