10ème édition du Salon international de l’agriculture

au Maroc sur le thème de l'agriculture responsable

La 10ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM-2015), qui table sur un million de visiteurs, aura lieu du 28 avril au 3 mai prochains à Meknès, avec la participation d’un millier d’exposants en provenance de quelques 55 pays.

Placée sous le thème: « l’agriculture et les systèmes alimentaires », la 10ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc se propose de rendre l’agriculture marocaine au centre des préoccupations du monde de l’agriculture, et d’être une plateforme pour discuter des défis que l’agriculture marocaine devrait déposer.

Cette 10ème édition impose le défi d’être l’édition de tous les records, avec 55 pays présents représentant le quart des 1200 exposants afin de signer son statut aux normes internationales et ouvrir la porte de la mondialisation.

Ainsi, le Salon international de l’agriculture au Maroc est l’occasion rêvée pour les entreprises européennes, américaines et asiatiques qui souhaitent opérer au royaume et sur le continent africain.

Dan ce contexte, le commissaire du SIAM, Jaouad Chami a souligné que ce Salon est un lieu de mémoire de l’évolution du tissu agricole et des innovations ayant marqué le monde rural, ajoutant que le Maroc est considéré comme un modèle pour l’Afrique en ce qui concerne le secteur agricole.

Le salon, qui s’étend sur une superficie de 172.000 m2,  s’articulera autour de l’agriculture et du système alimentaire avec pas moins de 9 pôles tels que : agrofournitures, nature et vie, produits du terroir, pôle Institutionnels et Sponsors, pôle Produits, pôle International, l’Agrofournitures, machinisme, Elevage et produits du terroir.