Le Maroc décide de rappeler son ambassadeur à Alger

Rien ne va plus entre le Maroc et l'Algérie. Le Royaume du Maroc a décidé de rappeler aujourd'hui son ambassadeur en poste à Alger officiellement pour  consultation.

A l'origine de ce rappel qui risque d' aboutir sur la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays voisins le discours particulièrement agressif tenu par le président "algérien" "Abdelaziz Bouteflika" à l'égard du Maroc lors d'une réunion à Abuja.

Comme à son habitude, la présidence algérienne se sert du différend régional au sujet du Sahara marocain pour faire diversion sur ses innombrables ennuis intérieurs en agitant un écran de fumée sur un possible  mandat à vie de l'actuel président.

Une politique de saupoudrage des yeux qui vise à endormir le peuple algérien, un peuple intelligent, qui vit dans la misère la plus crasse alors que les recettes du pétrole et du gaz n'ont jamais été aussi bonnes.

Dans son discours à Abuja, "Abdelaziz Bouteflika", qui oublie au passage où il est né, où il a été éduqué et instruit, où il a été nourri, où il a passé toute son enfance et toute sa jeunesse, qui oublie ceux qui ont financé, protégé et entretenu le Groupe d'Oujda, s'attaque de façon minable au pays à qui il doit tout, absolument tout.

"Bouteflika" devrait remercier toute sa vie le Maroc  pour avoir fait de lui ce qu'il est maintenant. M."Bouteflika" oublie que sa mère est Marocaine. Il oublie qu'il est né au Maroc. Il oublie qu'il a grandi au Maroc. Il oublie qu'il a été éduqué et formé au Maroc. Il oublie le soutien du Maroc au Groupe d'Oujda dont il faisait partie. Mais qu'à cela ne tienne...M. "Bouteflika" a semble-t-il la mémoire bien courte.

En bon orateur mais piètre politicien, il se sert à son corps défendant de la cause des Droits de l'Homme en toile de fonds pour justifier son immixtion dans les affaires intérieures du pays en prenant soin au passage de mettre des bâton dans les roues à tout effort visant à régler pacifiquement et équitablement le problème du sahara marocain.

Le pouvoir algérien veut à tout prix s'imposer comme une partie prenante dans le conflit du sahara marocain, et ce, pour des raisons que tout le monde connaît. Tout le monde sait que c'est le pouvoir algérien qui tire les ficelles. Tout le monde sait que c'est le pouvoir algérien qui envenime la région. Tout le monde sait que c'est le pouvoir algérien qui nourrit et finance les mercenaires qui veulent semer la pagaille dans notre sahara.

Avant le pouvoir algérien agissait de concert avec les mercenaires de Kadhafi. Mais miantenant Kadhafi n'est plus de ce monde. Avant le pouvoir algérien agissait de concert avec les moukhabarat de Bachar Al-Assad. Mais les Al-Assad, leur temps est compté...

Au lieu d'oeuvrer pour une solution raisonnable du conflit saharien, le pouvoir algérien préfère souffler sur les braises, agiter des menaces et créer de toutes pièces des rumeurs qui loin de la servir la mette plutôt dans une bien mauvaise posture.

http://www.youtube.com/watch?v=GNEazO75F7U

http://www.youtube.com/watch?v=bT7EcIaRJPo

http://www.youtube.com/watch?v=Z7DerbVngPI