طباعة
المجموعة: Région
الزيارات: 12746

Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales

d'El Jadida, un pôle d'excellence et de rayonnement

Écrit par : Hadj Abdelmajid Nejdi

 

Le samedi 06 Octobre 2018, s’est déroulée à l’amphi de l’École Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida, dans une salle archi-comble, la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2018 en Master« Sciences économiques et gestion » et « Sciences juridiques» de la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales d'El Jadida.

La cérémonie, riche en couleurs et en émotions, entretenue par les parents, les frères les sœurs et amis, qui étaient venus nombreux soutenir les valeureux lauréats de cette promotion. L’ambiance musicale était assurée par Aissaoua et Dakka Marrakchia.

Ils sont la troisième génération d’étudiants à avoir été diplômés en 2018 dans l’une des 5 mentions de masters mutualisés au sein des départements « Sciences économiques et gestion » et « Sciences juridiques» de la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales d'El Jadida. En leur honneur, des cérémonies de remise des diplômes ont été organisées par leur faculté. Samedi 6 octobre, l’amphi de l’École Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida accueillait la cérémonie de remise de diplômes de Masters des étudiants en Sciences économiques et gestion et en Sciences juridiques.

 

Cette grande cérémonie a été rehaussée par la présence de Rachid Hilal, vice-président  de l’Université Chouaïb Doukkali, Khalil Benkhouja, doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d'El Jadida, Abdelhak Sahib Eddine, Directeur de l’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) d’El Jadida, Latifa Elcadi, directrice du LAREJPOS(Département Sciences juridiques), Mohamed Laachrate, directeur-adjoint du LAJERPOS, Faouzi Boussedra, chef du Département Sciences économiques et gestion et coordonnateur de la filière Master Spécialisé Banque et Finance", Driss Ennesraoui, coordonnateur de la filière Professionnelle "Gestion des ressources humaines", Mustapha Benmahane, coordonnateur de la filière Professionnelle "Banque et Finances", Mustapha Ezzahiri, coordonnateur de la filière Licence Professionnelle " Finance et Comptabilité", Laila Harguig, coordonnatrice de la filière Licence Fondamentale "Sciences Économiques  et Gestion", Abdelhaq Ibn Ziat, coordonnateur de la filière Licence Professionnelle "Marketing Touristique", Abdelkrim Kamri, coordonnateur de la filière Licence Professionnelle "Management des Activités Commerciales", Tarik Kasbaoui, coordonnateur de la filière professionnelle "Management de la logistique et production intégrée", Dounia Rabhi, coordonnatrice de la filière Master Spécialisé Professionnelle "Ingénierie des Ressources Humaines et Développement social", Abderrazak Byaze, coordonnateur de la filière Professionnelle « Politiques Publiques et Gouvernance », Laila El Bennissi, coordonnatrice de la filière Professionnelle « Droit des affaires », Mohamed Jarraf, coordonnateur de la filière fondamentale « Droit en Langue Française » et de la filière  Professionnelle « Gestion administrative » et Loubna  Lekouissi, coordonnatrice de la filière Professionnelle « Droit Notarial ».

 

Les lauréats et lauréates ont été chaleureusement félicités par Rachid Hilal, vice-président  de l’Université Chouaïb Doukkali, Khalil Benkhouja, doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales d'El Jadida, Faouzi Boussedra, chef du Département Sciences économiques et gestion et coordonnateur de la filière Master Spécialisé Banque et Finance" ainsi que par d’autres enseignants.

L’ensemble des intervenants ayant pris la parole lors de cette cérémonie ont également souligné l’importance, pour les lauréats, de redoubler d’efforts afin de s’affirmer dans leurs activités professionnelles. Ils ont également félicité l’ensemble des étudiants de la faculté pour leur dynamisme et leur assiduité.

Tous les passages au pupitre étaient l’occasion pour souligner l’excellence de la formation dispensée à la faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales d'El Jadida et la nécessité pour ses lauréats d’être ambitieux, de placer leurs objectifs au-delà de leurs possibilités, afin de vivre dans un défi permanent qui permet de transcender toutes les difficultés.

L’ensemble du corps enseignant et le personnel administratif ont été longuement félicités pour tous les efforts qu’ils n’ont cessé de déployer pour être à la hauteur du défi relevé.

 

Les jeunes diplômés, regroupés par mention ont ensuite été appelés sur le devant de la scène pour la traditionnelle photo officielle. La cérémonie, ponctuée par les discours et témoignages de professeurs et de diplômés s’est achevée par un original lancer d’écharpe !  Chacun a ensuite pu profiter d’un moment convivial organisé autour d’un café gourmand, d’un thé à la menthe ou d’un jus bien frais avant de repartir vers de nouveaux horizons, diplôme en poche.

 

Ce fut un beau et grand moment de fierté et d’émotion pour ces nouveaux lauréats, leurs encadrants, leurs familles, leurs professeurs et l’ensemble des présents à cette belle cérémonie. Félicitations aux lauréats et lauréates et très bonne continuation à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales d'El Jadida.