طباعة
المجموعة: Sports
الزيارات: 14584

Écrit par : Ahmed Chahid

 

Il est Marocain, Doukkali pur jus. Il est de la trempe de ceux qui ne craignent ni les vertiges des pentes raides, ni les défis des parcours méconnus. Ses armes préférées se résument dans son indéfectible amour-fidélité pour les couleurs de son pays, sa ferme conviction vis à vis des tâches qui lui sont imparties, et ses capacités de savoir comment tisser des liens d’amitiés dans les sphères où il évolue tout en laissant ouvertes les portes du partage instructif, du dialogue responsable et des concertations réfléchies. Fouad Meskout ne bluffe pas quand il s'agit de la consolidation des relations de coopération africaine.

 En homme battant, Fouad Meskout ne nous a pas ramené que de l’or de l’Algérie, il a surtout donné libre cours à l’hymne National tout en hissant haut les couleurs de ce Maroc qui inspire le respect et la solvabilité de la communauté Internationale, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

Son regard appuyé vers nos frères d’Afrique, depuis qu’il est élu président l’UWW-Afrique, est une étape des plus remarquables qu’on peut attribuer à la vision d’ouverture sur laquelle Meskout a construit toute sa stratégie. Nos racines ne s’infiltrent-elles pas profondément dans cette mère Afrique, visage aux millions de plaies ?

Par ses pérégrinations à travers différents horizons de ce continent, Meskout, ce président au sourire contagieux ne donne-t-il pas l’exemple de ce Marocain qui croit en cette coopération pacifique Sud-Sud qui est salutaire pour ce continent meurtri ? Oui, Meskout Fouad, mérite bien son surnom d’Africain, et c’est à sa manière et à travers le sport qu’il véhicule les aspirations de tout un Pays qui croit en cette Afrique complémentaire, solidaire et réaliste.

Pour revenir à l’or et la gloire que la FRMLA vient de ramener du coté Est, suite au tournoi qualificatif (Afrique / Océanie) aux JO 2016 qui s’est déroulé en Algérie du 01 au 03 avril 2016, nous ne pouvons que féliciter avec toute la fierté  qu’il faut, nos trois grands champions, Zied Aït Ouagram, El Mahadi Messaoudi, et Chakir Ansari qui ont bien mérité leurs billets pour le Brésil.

 

Reste à souligner d’un trait rouge que ces résultats, jamais retrouvés depuis bientôt 25 ans, sont le fruit des efforts déployés par les membres du Staff technique ainsi que ceux du bureau de la FRMLA, épaulés par le Ministère de la Jeunesse et Sports qui a œuvré en parfaite coordination avec la Fédération en ce qui concerne le cahier de charges pour la création d’un centre de formation de la Fédération, premier en Afrique et quatrième sur le plan mondial selon la classification de la « UWW », et qui aura à donner plus de rayonnement à la pratique de la lutte au niveau national, ainsi que pour les sportifs issus des pays d’Afrique.