Les Jdidis et la Coupe d 'Afrique est-ce une histoire d’amour éternel?

Écrit par : Mustapha Abou Ibadallah

Il y a quatre décennies, à Addis-Abeba en Ethiopie, l’équipe nationale du Maroc remportait son premier sacre continental. Constellée de grands footballeurs tels Faras,Maaroufi,Tazi , Zahraoui,Cherif, Baba et Hazzaz entre autres, la formation marocaine réussissait à obtenir un nul face à la Guinée (1-1)..

Ce précieux point permettait aux hommes de Mardarescu de se hisser à la première place et de remporter le précieux trophée. Sans minimiser de la valeur  des joueurs de cette équipe légendaire, il est à souligner cependant que c'est le but de Baba qui a permis au Maroc de  s’adjuger la Coupe d ' Afrique.

Depuis, beaucoup d’encre a coulé sous les ponts et l’équipe nationale a attendu quarante ans pour, enfin, renouer avec un sacre continental.

Et encore une fois, ce fuit un Doukkali, Zakaria Hadraf en l’occurrence qui évolue actuellement sous les couleurs du Raja qui a été, pour une grande part, derrière le deuxième sacre des Lions de l’Atlas.

Élu meilleur joueur et  de la finale et du tournoi, Zakaria Hadraf a marqué deux buts décisifs et a été à l’origine du premier et du deuxième but du Maroc en demi- finale face à la Libye. 

Les Jdidis et la Coupe d 'Afrique est-ce une histoire d’amour éternel? Allez savoir........