Imprimer
Catégorie : Sports
Affichages : 1162

 

Le joueur du DHJ, Hamza Darai

a du talent plein les pieds

Écrit par : Hadj Abdelmajid Nejdi

 

Le joueur du DHJ, Hamza Darai est un garçon avec un énorme potentiel. Il est un joueur très talentueux avec beaucoup de qualités qui fera une très belle carrière au sein du DHJ. Très talentueux, précoce et polyvalent sur le front de l’attaque, Hamza Darai aura naturellement besoin de temps pour s’adapter, mais il a un avenir prometteur devant lui et nous attendons avec impatience de voir ses performances avec le DHJ lors de la saison prochaine.

Né le 21 Mai 2001, Hamza Darai est déniché en 2014 par Abdellah Zidane, chargé alors de découvrir pour le DHJ les virtuoses du ballon rond lors des Jeux Scolaires. Le jeune talent, Hamza Darai a franchi, sous l’œil vigilant de Samir Dardani et Abdelhak Bihi, tous les paliers de la filière cadets, juniors. Ensuite, il a intégré l'équipe Espoir, entraînée par  Saïd Bahloul. Six ans de formation ont suffi au jeune prodige, Hamza Darai, âgé alors à peine de 19 ans, pour découvrir le monde du professionnalisme comme titulaire avec l’équipe Sénior du DHJ en signant avec son club actuel un contrat professionnel de cinq ans.

Le joueur du DHJ, Hamza Darai a du talent plein les pieds, c’est une certitude. Meneur de jeu capable d’évoluer sur les ailes, il a une conduite de balle impressionnante, une bonne vitesse de pointe et un sens du jeu qui lui permet d’offrir à ses coéquipiers quelques belles passes décisives. Au DHJ, Hamza Darai, qui peut apporter un profil polyvalent, est capable de mettre en concurrence d’autres joueurs sur les ailes, il pourrait aussi devenir le meneur de jeu qu’Abdelhak Benchikha aimerait mettre en place. 

« Hamza a essayé d'apprendre au quotidien auprès des grands joueurs qui étaient présents, comme Msuva, Karnass, Amaânane qui sont tous des références pour lui et c'est génial de pouvoir évoluer avec eux. C'est que du bonheur pour lui, nous explique son père Saïd. J'espère maintenant qu’il va pouvoir confirmer, je sais qu’il peut faire beaucoup mieux et il va essayer de le démontrer. Il travaille pour prouver qu'il s'aguerrit progressivement. Hamza a envie de porter le maillot jdidi avec fierté. Il sait que plus on lui donne du temps de jeu et plus il prend confiance en lui. Il écoute beaucoup les joueurs pros et se sent très à l'aise dans l'effectif professionnel. S'intégrer au club est sa priorité. ».

À Hamza Darai de prouver qu'il a muri et qu'il peut devenir un membre important d'une équipe ambitieuse, dirigée par Abdelhak Benchikha.