Un chauffeur d’autobus retrouvé égorgé près d’Azemmour

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi 07 Mars 2015 en pleine route nationale n°1, entre Azemmour et El Jadida. Vers 21h40, un chauffeur d’autobus, âgé d’environ 30 ans,  a été sauvagement égorgé.

Les villes d’El Jadida et Azemmour sont sous le choc. Et pour cause, la population de ces deux villes a appris l’assassinat atroce d’un jeune homme, connu sous le nom de Hammou, chauffeur d’autobus de profession, âgé d’environ 30 ans. Un autre chauffeur d’autobus, de retour d’Azemmour vers El Jadida, l’a retrouvé égorgé vers 21h40.

Sitôt alertés, les responsables, les gendarmes de la brigade d’El Jadida, accompagnés des éléments de la Protection civile, se sont rendus sur les lieux et ont récupéré le corps de la malheureuse victime.

Le corps a été ensuite évacué vers la morgue de l’hôpital d’El Jadida. Selon les éléments d’information en notre possession, la victime a été délestée de toute la recette de la journée du vendredi 06 Mars 2015.

Cette affaire reste donc à élucider dans les brefs délais par les services de sécurité de la Province.

D’autre part, il faut signaler que les étudiants, les enseignants, les chercheurs et autres personnels administratifs se soucient de l’insécurité qui règne autour de la Faculté Polydisciplinaire et l’ENSA d’El Jadida qui se trouvent sur la route d’Azemmour. Car la sécurité à l’extérieur de ses deux établissements est à déplorer. Et ce sans parler du problème du transport qui ne répond pas aux attentes des étudiants qui ne cessent de manifester leur colère contre cette situation. Une épreuve difficile à accepter, surtout les soirs pour les étudiantes. Ainsi, le problème de sécurité et de transport pose un sérieux défi aux responsables de l’Université et des autorités.