Tourisme : El Jadida accueille
les World Travel Awards (WTA)
La cérémonie finale des Worlds Travel Awards (WTA), qui célèbre son 22ème anniversaire, se tiendra, le 12 décembre 2015, à El Jadida et plus précisément au Mazagan Beach Resort . Cet événement est le plus important du calendrier de l’industrie touristique dans le monde et sera d’une grande importance pour le Maroc en ce qui concerne le secteur touristique. Car il encouragera l’investissement touristique au Maroc et attirera un grand nombre de voyagistes.
Cette initiative vient illustrer l’effort déployé par la région des Doukkala pour le développement du tourisme local, à travers la valorisation du patrimoine, la création de plusieurs offres d’animation, la valorisation des espaces touristiques et la formation de la main d’œuvre de la région.
Considéré comme la récompense ultime du voyage, les WTA récompensent les leaders de l’industrie touristique dans le monde, à travers le vote des professionnels du voyage de 171 pays. Le prix est considéré comme la plus prestigieuse des récompenses dans le domaine du tourisme.
Cette finale des WTA permettra aux professionnels d’avoir de nombreuses possibilités de réseautage et de rencontres, ce qui pourrait ouvrir des opportunités d’investissement dans le secteur. Quelques 800 invités devraient prendre part à la première finale organisée au Maroc, avant les éditions de 2016 prévue à Fès et 2017 dont le lieu sera dévoilé plus tard.
« Le Maroc a des atouts considérables, ce qui permettra aux participants des WTA de vivre une expérience unique et sans précédent. Aussi, le fait d’accueillir la grande finale des WTA à El Jadida est une grande opportunité pour la région pour promouvoir ses atouts et richesses culturelles, structurelles et patrimoniales et pour les rendre plus visibles au niveau mondial », a déclaré Lachen Haddad, le ministre du Tourisme.
Quant à Mohamed Akorbi, président d’Innovate Marketing Solutions et l’un des organisateurs de l’événement, il a souligné que le Maroc a tous les atouts pour faire partie des 20 premières destinations touristiques mondiales. Pour sa part, M. Graham Cooke, président du World Travel Awards, il s’est réjoui des avancées du Maroc dans le secteur touristique, ce qui pourrait faire du royaume la première destination de la région.
Rappelons que lors d’une conférence de presse organisée le mardi 6 mai 2014 à Dubai, M Lahcen Haddad, Ministre du Tourisme Ministre, M. Graham Cooke, Président du World Travel Awards et M Mohammed Arkobi, Président d’Innovate Marketing Solutions, avaient annoncé la signature d’une convention de partenariat en vertu de laquelle notre pays accueille la cérémonie finale de remise des trophées du prestigieux World Travel Awards pour les 3 années 2014, 2015, et 2016 .
Le “World Travel Awards” a été instauré en 1993 avec pour objectif de récompenser et célébrer l’excellence au niveau de toutes les composantes de l’industrie touristique. Il est reconnu mondialement comme étant une référence de qualité, octroyant des prix auxquels plusieurs institutions touristiques aspirent.
Pour rappel aussi, le “World Travel Awards” se distingue par plusieurs partenariat médiatiques dont: le New York Times, TV5M Monde, CNBC Arabiya, Newsweek, Travel& Leisure, TTN, eTurboNews… Ce partenariat assure un lectorat mensuel de 1.7 millions et une audience télévisée de 90 millions.