Clôture de l’opération colonie de vacances
des enfants des bidonvilles à El Jadida
M. Mouâad El Jamaï, gouverneur de la ville d’El Jadida et Badr Kanouni, président du directoire du holding Al Omrane ont présidé la cérémonie de clôture de l’opération colonie de vacances organisée au profit d’enfants issus de bidonvilles à El Jadida, lundi 24 Août 2015. Cette opération réaffirme l’attachement du Groupe aux valeurs citoyennes.
La session 2015 de la colonie de vacances estivales organisée, à El Jadida par le holding Al Omrane au profit d’enfants issus de bidonvilles a pris officiellement fin lundi 24 Août 2015 à El Jadida. Dans ce contexte, Badr Kanouni, président du directoire du holding Al Omrane a souligné que «La réalisation d’excursions éducatives par Al Omrane au profit de ces enfants permet l’épanouissement de l’enfance de ces quartiers».
Le programme de cette édition, tenue dans la ville d’El Jadida, comportait des activités éducatives, ludiques, sportives et des randonnées pédagogiques.
Ce groupe d’enfants (garçons et filles) a eu ainsi l’occasion d’effectuer des visites et des sorties à certains sites naturels et historiques de la région.
Ces enfants ont également participé aux festivités marquant l’occasion du 52ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à travers des présentations de danses du folklore lors d’une soirée inoubliable.
Le Groupe Al Omrane fidèle à ses valeurs d’entreprise citoyenne améliore les conditions de vie des enfants de centaines de familles marocaines en leur offrant un habitat décent dans un cadre de vie meilleur, le groupe prône également l’épanouissement de ces enfants et ce à travers plusieurs actions continues pendant l’année.
Ainsi, pour la saison estivale 2015, Al Omrane a procédé à l’envoi de près de 1200 enfants des bidonvilles des différentes régions du Maroc en colonie de vacances, et ce, dans plusieurs villes du royaume telles qu’Essaouira et El Jadida. Ces enfants proviennent de l’ensemble des régions du Maroc où le Groupe dispose de filiale régionale. Cet acte rentre dans le cadre des actions citoyennes visant le cœur de cible sur lequel il opère, à savoir le social. Le coup d’envoi de l’opération colonie de vacances 2015, a eu lieu du 03 août et sera clôturé le 26 août 2015.
Il est à noter que l’organisation de ces colonies a été confiée à l’Association Education et de Développement.
Le social à l’honneur
Le holding Al Omrane, continue à appuyer les initiatives visant à favoriser l’intégration sociale des enfants issus des quartiers de relogement. La réalisation d’excursions éducatives au profit de ces enfants, figure parmi ces initiatives initiées par Al Omrane, visant à promouvoir l’épanouissement de l’enfance dans ces quartiers. C’est pourquoi Al Omrane s’est associé aux efforts des associations et collectivités locales pour accompagner cette dynamique.