La caravane de plongée de l’APJ accueille les élèves du lycée Abou Chouïab Doukkali d’El Jadida
Le lycée Abou Chouïab Doukkali à El Jadida abrite, le mercredi 1er avril 2015, une journée de sensibilisation sur la plongée subaquatique et la protection de l’environnement marin organisée par le club de l’environnement en collaboration avec l’association de plongée d’El Jadida (APJ).
Cette activité entre dans le cadre de l’ouverture du lycée sur les associations de la ville, et constitue, pour les élèves, une occasion pour découvrir la plongée et les activités subaquatiques, les dangers qui menacent l’environnement marin et les moyens à mettre en œuvre pour la protéger.
Tout au long de cette journée, qui débutera à 10h00 et se prolongera jusqu’à 18h00, les élèves découvriront une exposition de matériel de plongée, des photos et vidéos des activités subaquatiques, et participeront aux ateliers scientifiques animés par des enseignants et des cadres de l’APJ.
Selon un responsable de l’association cette initiative entre dans le cadre de la « caravane de plongée » qu’organise l’APJ, et qui visitera plusieurs établissements scolaires durant les mois d’avril et mai 2015. L’objectif de cette caravane est la vulgarisation de la plongée et activités subaquatiques chez les élèves et leur sensibilisation sur le besoin de la protection de l’environnement marin. Il a aussi souhaité « que les directeurs des établissements scolaires adhèrent à cette initiative comme le cas du directeur du lycée Abou Chouïab Doukkali que nous tenons à remercier pour nous avoir ouvert les portes de son établissement ».