Remise d’un don royal aux Chorfas

Amghariyines et Choufaniyines

Une délégation de la Chambellanie Royale a remis, mardi 20 Janvier 2015, un don royal aux Chorfas du mausolée Saint Moulay Abdellah Amghar et du mausolée Saint Moulay Bouchaïb Assariya. Ce don royal a été remis à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la disparition de feu S.M. Hassan II.

Lors d’une cérémonie religieuse organisée à cette occasion, mardi 20 Janvier 2015, une commission de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a procédé à la remise d’un don royal aux Chorfas Amghariyines, descendants du Saint Moulay Abdellah Amghar et aux Chorfas Choufaniyines, descendants du Saint Moulay Bouchaïb Assariya.

Cette cérémonie à laquelle assistaient notamment le gouverneur de la province d’El Jadida, Mouâad Al-Jamaï, du président du conseil local des oulémas, du délégué du ministère des Habous et des affaires islamiques, de représentants des autorités locales, d’élus et de personnalités civiles et militaires dans la province et des doyens et disciples des sanctuaires du Saint Moulay Bouchaïb Assariya et du Saint Moulay Abdellah Amghar , a été marquée par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed (Paix et salut soient sur Lui).

Les Chorfas Amghariyines et Choufaniyines ont exprimé, à cette occasion, leurs sentiments de fidélité, de loyalisme et de gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ainsi que leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite.

Lors de cette cérémonie, des prières ont été élevées implorant le Très-Haut d’accorder santé et longue vie à SM le Roi Mohammed VI, de préserver le Souverain et de le combler en la personne de SAR le prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.

L’assistance a également élevé des prières pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, implorant le Tout-Puissant d’avoir les regrettés Souverains en Sa Sainte miséricorde.