Le criminel recherché faisait l’objet de 49 mandats d’arrêt

Écrit par : Moulay Omarr Zouhar

Lundi 7 janvier 2025, au soir, la Police Marocaine a appréhendé un individu recherché avec 49 mandats d’arrêt.

Il était recherché dans le Royaume, pour nombreux crimes dont homicides volontaires et trafic de drogues ” cocaïnes”.

Après s’être fourni la localisation de sa cachette à El Jadida, grâce à leur base d’information efficace, les Forces de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a procédé, lors d’une opération conjointe avec la Police Judiciaire, à l’arrestation d’un individu de 30 ans, activement recherché dans le cadre de plusieurs affaires de meurtre et de trafic de stupéfiants à travers le pays.

Les premières investigations menées avec une remarquable compétence, ont révélé que le suspect était impliqué dans le trafic de drogues au douar Khlif, dans la région de « Khiyayta », près de Berrechid. Il faisait l’objet de 49 avis de recherche à l’échelle nationale, dont 46 émis par la Gendarmerie Royale et 3 par la Police Judiciaire du district Errahma à Casablanca et la préfecture de police de Settat.

Ainsi, le détenu, qui est actuellement placé en garde à vue, sous instructions du parquet compétent, dans le cadre de l’enquête visant à élucider ses crimes, à appréhender ses complices et à localiser et saisir les revenus liés à son trafic de drogues.

Cette arrestation prouve l’efficacité des Forces Opératives du Royaume contre les crimes et la lutte contre le trafic de drogue.