La municipalité d’El Jadida dans un état lamentable
Le local de l’hôtel de ville d’El Jadida, qui devrait apporter un plus à la physionomie de la ville, est en piteux état.
Depuis les dernières pluies, le local de la mairie se trouve dans un état lamentable vu qu’il a été sérieusement endommagé et rien n’a été fait. Aucune réparation, aucune rénovation, aucun entretien, aucune touche d’esthétique et même pas une couche de chaux ou de peinture. Le spectacle est tout simplement désolant.
Allez voir la façade qui donne sur la partie centrale de la plage d’El Jadida ! Vous serez choqué par l’état navrant de certains locaux de cette mairie qui sont presque abandonnés et qui en rajoutent à l’image mélancolique de la ville. Ainsi, l’incivisme y a fait son lit.
Évidemment, plus le local est dégradée, plus il se dégradera vite sans que le conseil municipal ne lève le petit doigt pour enrayer cette épidémie de ruine.
Véritable lieu de rencontres, les locaux de la mairie présentent un visage des plus hideux. Par conséquent, cette administration publique affiche une mine de deuil. Pis encore, ici l’on note un manque criard d’équipements bureautiques. Ceux qui existent sont complètement en décrépitude. « Nous avons besoin du matériel de travail pour être efficaces », nous a dit un fonctionnaire de cette municipalité.
En plus, la municipalité est devenue un dépotoir où s’entassent les immondices. Difficile de comprendre pourquoi le conseil municipal s’entête dans son immobilisme. Après, il viendra claironner qu’il est impossible d’agir parce que l’état du bâtiment entraîne des frais pharaoniques et qu’il y a d’autres priorités. On se demande si la priorité de ce conseil ce n’est pas de laisser s’écrouler le bâtiment pour avoir une bonne raison de le raser pour le céder à ….