L’Association Manal se mobilise pour la prévention routière à Imintanout

Impliquer davantage les chauffeurs et les propriétaires de charrettes dans l’effort de lutte contre les accidents de la route, tel est l’objectif que s’est assignée l’Association Marocaine Manal pour les droits de l’enfant et de la femme d’El Jadida au niveau de la route nationale 08 reliant Marrakech à Agadir, via Chichaoua.

 Cette campagne de sensibilisation, organisée par l’association, en collaboration avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), se tiendra du 07 aout 2014 au 07 septembre 2014. Et ce, dans le cadre de la campagne nationale estivale de la sécurité routière.

Cette manifestation ambitionne de sensibiliser les transporteurs, les chauffeurs de voitures, les propriétaires de charrettes et les motocyclistes à la promotion de la culture de prévention et de sécurité routière et au respect du tonnage maximal. Ces deux préoccupations sécuritaires semblent être la cause de plusieurs drames sur nos routes. A cet effet, les représentants de l »association Manal animeront chaque jour sur la route sous une tente un débat pour rappeler et inciter au respect des précautions à entreprendre pour assumer une conduite citoyenne et responsable. Ils démontreront indirectement que plusieurs camionneurs, considérés comme des professionnels de la conduite, ignorent certaines règles rudimentaires de sécurité routière. «Il faut inculquer à l’ensemble des chauffeurs, des propriétaires de charrettes et des motocyclistes  les règles de sécurité routière d’une façon didactique approfondie et en même temps vulgariser ce type de culture à l’ensemble des usagers de la circulation», à noté Khadija Ichaoui, présidente de l’Association Manal. Et d’ajouter que «cette campagne stipule aussi d’élever le niveau de conscience des transporteurs, des chauffeurs de voitures, des propriétaires de charrettes et des motocyclistes afin qu’ils contribuent efficacement à la lutte contre les accidents de la route».