La 4ème édition de “La nuit des étoiles” se démarque de ses précédentes, du fait qu’elle ne limite plus sa prospection aux seuls talents d’El Jadida, mais intègre aussi ceux de la province de Sidi Bennour dans la perspective d’étendre son action à toute la Région.

L’autre particularité enregistrée lors de cette rencontre, où l’air de fête s’est imprégné des soupirs d’émotions, à été concrétisée par ce regard de recueillement auquel ont eu droit tous ceux qui nous ont quitté et qui de leur temps avaient marqué nettement leurs empreinte sur la scène d’El Jadida que ce soit dans le domaine du sport que dans les sentiers tortueux de la presse.

Tout cela nous amène à confirmer que l’APEJ qui a à son actif nombre d’autres activités, soigne au mieux sa vitalité, non seulement en tant que plumes qui traquent  l’information mais aussi en tant composante de la société civile, vecteur de développement en mesure de créer l’événement.

Ceci dit, et au delà des hommages mérités qui ont été rendus à tous ces jeunes et moins jeunes lors de cette soirée, nous ne pouvons laisser passer sous silence ce grand acte de reconnaissance pour services rendus avec cœur et âme auquel ont eu droit deux de nos confrères et compagnons de route, en l’occurrence Hadj Abdelmajid Nejdi et Mounir Aziz. Deux plumes qui représentent deux générations et un parcours presque similaire, puisqu’ils ont tous deux taquiné à la fois le micro des ondes et pourchassé l’information sous ses diverses formes sans relâche et sans complaisance ni dérapage déontologique.

Hadj Abdelmajid Nejdi qui fait partie des doyens de la presse d’El Jadida représente aujourd’hui cet homme qui n’a plus besoin de se présenter pour se faire connaître. Il est tellement intègre, d’un dynamisme débordant et d’une disponibilité qui fait de lui un personnage qui inspire le respect et mérite la confiance et la confidence de tous ceux qui le côtoient de près ou entendent parler de lui.

Il serait trop long pour moi de décrire toutes les qualités de cet ami et confrère de longue date, comme il me serait difficile de négliger tant et tant de vertus qui fusent de son fond intérieur en toute spontanéité et sans contrepartie. Mais je peux me hasarder à le schématiser en quelques mots. Abdelmajid Symbolise pour moi cet homme qui a choisi de mener sa vie dans un univers propre à lui, au centre de quatre belles étoiles: celle l’enseignant qui n’a jamais failli à son devoir moral, celle de l’artiste professionnel qui a fait du théâtre sa seconde raison de vivre, cette du journaliste confirmé qui a su comment apprivoiser le sens de la déontologie et enfin celle de l’humaniste qui passe son temps à veiller sur ses protégés de la maison des vieillards qui lui tient tant à  cœur et à laquelle il adhère depuis tant d’années.

À l’issue de cette cérémonie, empreinte d’émotion, un précieux cadeau a été remis à Hadj Abdelmajid Nejdi par Moulay Ahmed Sdaïki, petit-fils du Cheikh Abou Chouaïb Doukkali.

Hadj Abdelmajid Nejdi, cet homme d’exception qui a tous les mérites d’être connu et reconnu. Heureux de t’avoir connu et d’être de tes amis…mon ami.