La police de la ville d’Azemmour, près d’El Jadida, a arrêté deux personnes pour adultère. Les tourtereaux ont été démasqués grâce au GPS.
Il la soupçonnait qu’elle était en relation irrégulière avec un autre homme que lui. Il sentait qu’elle le trahissait. Ses relations conjugales et son comportement avec lui n’étaient plus ces états âmes quand ils avaient scellés leur relation de mari et épouse. Elle n’était plus cette épouse gaie et heureuse avec lui après la venue au monde de leur fille. Fruit d’une union heureuse.
Non ! Son grand amour pour elle le poussait à refuser à douter de ce qu’elle considérait celle qui, avec leur fille, donnait un sens à sa vie. Celle qui lui permettait de respirer la belle vie. Pourtant, le doute le rongeait. Cette bonne femme gâtée n’était plus cette épouse docile, gentille et aux petits soins avec « l’homme de ma vie » comme elle le lui répétait à son retour chez lui. Même son comportement dans leur lit conjugal s’est beaucoup transformé. D’habitude, elle insistait à ce qu’elle s’endorme dans ses bras au lieu de lui donner du dos comme elle a commencé à le faire depuis quelques temps. Toutes ces attitudes auxquelles il n’était pas habitué et beaucoup d’autres petites choses finirent par avoir le dessus. Il a voulu mettre fin à ce mal qui le rongeait même son amour pour « sa vie » l’en empêchait. Oui ! Mettre un terme à cette souffrance qui le tuait. Aussi décida- t- il à « s’intéresser » à ce qu’elle faisait en dehors de chez elle. Pas la peine de la filer. Pas la peine de charger quelqu’un d’autre pour suivre ses pas. Il disposait d’un moyen technologique qui lui permettrait de la localiser là où elle serait. Le GPS !
Chose décidée, chose faite. La femme se trouve dans un quartier où ils n’ont aucune personne amie ou de la famille. Que pouvait- elle faire, bon sang, dans ce lieu où ils n’avaient personne ? Le doute devint une certitude. Sa femme rendait visite à son amant ! Une seule alternative. Aviser la police même s’il priait et espérait, dans son for intérieur, que ce ne serait vrai !
Même refusant ce soupçon d’adultère, il n’hésita pas, dans sa déposition, à l’en accuser ouvertement. « La voiture de son épouse se trouvait près du domicile de son amant » avait déclaré entre autres. Il leur avait affirmé avoir pu localiser le véhicule de son épouse grâce au système GPS. Accompagné de la police judiciaire, le mari cocu s’est immédiatement rendu au domicile suspect. Se rendant sur les lieux, les policiers ne découvrirent que seules la femme et sa fille profondément endormies. Mais aucune trace de l’amant ! Surprise, la femme a déclaré s’être rendue chez une amie pour passer la nuit suite à un différent avec son mari. Doutant de ses propos, les éléments de la police mirent sous surveillance le domicile. Mais comme il y a toujours une justice quelque part, l’amant réapparut quelques heures plus tard. Il rejoint son amante en s’introduisant par le sous- sol de l’immeuble. Tel a été pris celui qui croyait prendre. Les deux tourtereaux furent conduits au commissariat de police pour adultère. Et en ce moment, ils doivent répondre de leur méfait devant la justice.