Une personne, niaise, qui prétend habiter en Belgique, a diffusé une vidéo, en arabe, sur watsapp, insinuant que le Ramadan sera annulé ou reporté à cause du coronavirus.
Affirmation: Le mois sacré musulman du jeûne du Ramadan n’est pas annulé ou reporté malgré Corona. Mais qu’est-ce qui a causé cette fausse information ?
À cause de certaines allégations selon lesquelles les principaux festivals et événements du Ramadan en Allemagne ont été intentionnellement interdits par les autorités. Or, de telles fausses nouvelles circulent depuis la ville allemande, Dortmund.
Le Fake news: la ville de Dortmund a clairement indiqué que le festival du Ramadan à Dortmund (Ramadan-Fest in Dortmund) a été annulé et que le Ramadan ne peut pas être célébré publiquement à cause du coronavirus selon les règles établies pour toutes les religions.
Oui.. Certaines personnes absurdes pensent que la pratique de restriction alimentaire est ridicule et dangereuse pour notre santé pendant cette période de la pandémie… En vérité, il n’en est rien !
Au contraire, aujourd’hui, un très grand nombre d’études mettent en lumière les incroyables vertus thérapeutiques et purificatrices des cures de jeûnes : Perte de poids, amélioration de certaines maladies chroniques, nettoyage du système digestif et purge globale pour notre corps.
En plus, des recherches ont démontré que le jeûne pourrait aussi contribuer à prolonger la durée de vie, à améliorer le fonctionnement des processus métaboliques, à protéger les fonctions cognitives, à améliorer les performances physiques, à réduire les cas d’inflammation et à protéger contre les maladies cardiovasculaires; renouvellement total du système immunitaire ; les applications du jeûne sont innombrables !
Pour couper court à toute rumeur ou question sur le sujet, non, le mois de Ramadan, qui devrait débuter aux alentours du samedi 25 avril, ne sera pas annulé ou reporté. Les musulmans sont autorisés à faire ce qu’ils veulent à conditions de respecter strictement les consignes gouvernementales, établies pour nous protéger. À bons entendeurs !