Les cafards semblent avoir envahi plusieurs quartiers d’El-Jadida en ce début du mois sacré du Ramadan. Certains jdidis vont jusqu’à avancer qu’ils n’en ont jamais vu autant.

Une vision horrible.

Ces cafards « jdidis », donnent l’impression d’être tellement à l’aise, tellement allègres dans les espaces envahis qu’ils ne se contentent plus de marcher, « trottiner » ou  courir comme leurs « semblables »…mais ils volent aussi !

Cela ressemble à la préparation d’un assaut final, pour mettre « main basse »   sur notre ville et en tenir les rennes.

Habitués à voir les égouts d’El Jadida traités et aseptisés à l’approche de chaque été, nous avons décidé de nous enquérir sur ce qu’il en est cet saison auprès d’un conseiller communal, afin de nous faire une petite idée sur les tenants et aboutissants de ce phénomène :

« Depuis environ 8ans, cette responsabilité a été déléguée à la RADEEJ. Depuis, nous n’en sommes plus directement responsables. De là à dire que la délégation de cette responsabilité a été une réussite, c’est une autre histoire. Une réunion du conseil à ce propos est nécessaire pour voir plus clair dans la question ».

En attendant que les choses reviennent à la normale, et que chaque responsable assume convenablement la tâche dont il est investi, les jdidis attendent toujours qu’on les débarrasse de  « Sarrakezzite ».