Eliminatoires CAN 2017:
Le Maroc s’impose face à la Libye (1-0)
Pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017, le Maroc a difficilement battu la Libye, vendredi 12 Juin 2015, au grand stade d’Agadir, grâce à l’unique but marqué par le joueur du Torino, Omar El Kaddouri, en seconde période (51e).
Malgré l’absence de plusieurs joueurs-clés, à cause des blessures, le Maroc a fait les choses avec méthode, vendredi 12 Juin 2015, au grand stade d’Agadir, face à la Libye (1-0). Ainsi, après 45 minutes sans efficacité, les Lions de l’Atlas ont été récompensés de leurs efforts après la pause sur une action tout en vitesse. D’une longue transversale, Kharja trouvait Amrabat côté droit. L’ailier de Malaga centrait fort devant le but pour El Kaddouri qui jaillissait plus vite que tout le monde au second poteau (51eme, 1-0).
Le Maroc était plus près du break que la Libye de l’égalisation : Benatia d’une reprise de près (77eme), repoussée par le gardien Nashush, puis Assaïdi, d’une frappe au ras de la tranvsersale (78eme) étaient tous proches de doubler la mise. Et, malgré sa maîtrise d’ensemble, le Maroc passait près de la correctionnelle sur un dernier contre libyen, mais le jeune gardien Mounir El Mohammadi réussissait une parade décisive (90eme +4). Mais l’événement de la rencontre reste l’entrée d’Hachim Mastour. À 5 mn de la fin du temps réglementaire, Badou Zaki remplaçait Nordin Amrabat par Hachim Mastour. La jeune pépite de l’AC Milan est devenu, à même pas 17 ans (il les aura le 15 juin), le plus jeune joueur à porter le maillot des Lions de l’Atlas.
En dominant la Libye (1-0), le Maroc a bien débuté sa campagne de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.