Le Raja de Casablanca domine la 2ème étape du
championnat national de Nage Avec Palmes
Après Inzegane, la ville d’El Jadida a accueillit le dimanche 26 avril, à la piscine couverte, la deuxième étape du championnat national de Nage Avec Palmes (NAP) qu’organise le comité national de plongée et activités subaquatiques en collaboration avec l’association de plongée d’El Jadida.
Six clubs et pas moins de cinquante nageurs et nageuses des catégories juniors et seniors se sont disputés les distances de cinquante, cent, deux cent et cinquante mètres relais.
Participant pour la première fois dans cette nouvelle discipline, le Raja de Casablanca s’est imposé à la tête du tableau en devançant l’Association de Plongée et Sports Maritimes d’Agadir et l’APJ, club organisateur.
D’après les organisateurs de cet événement, les temps se sont améliorés par rapport à l’étape d’Inzegane, et on s’attend à de bien meilleurs aux prochains rendez-vous. Et d’ajouter que la nage avec palmes a ouvert l’appétit à d’autres clubs marocains de natation qui ont exprimé leur intention de créer des sections NAP prochainement.
Une cérémonie de remise de médailles a sanctionné cette manifestation sportive qui s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité et de fête.
Les résultats par équipes :
1er – Raja Club Athletic (RCA) : 11 or – 6 argent – 4 bronze
2ème – Association de Plongée et Sports Maritimes d’Agadir (APSMA) : 9 or – 10 argent – 7 bronze
3ème – APJ : 2 or – 1 argent – 2 bronze
4ème – Amal Tiznit : 4 argent – 6 bronze.
Les clubs d’Amal Inzegane et Atlantis Univers n’ont gagné aucune médaille.