« Décidément la FRMF et la Ligue professionnelle font la pluie et le beau temps dans un championnat professionnel qui n ‘a de professionnel que le nom!

Prévue samedi la rencontre DHJ- WAC a été reportée pour cause d’impraticabilité de la pelouse du bon vieux stade El Abdi. Mais cette décision de l’arbitre Samir Guezzaz n’a pas été du gout des responsables du club casablancais dont le président n’est autre le patron de la Ligue professionnel. Ces derniers ont crié au scandale estimant que les Doukkalis sont les responsables de ce report et devraient perdre le match. A croire que le président du Difaâ, Abdellatif Mouktarid et son comité étaient responsables des pluies diluviennes et bienfaitrices qui se sont abattues sur le Royaume en général et El Jadida en particulier. Ils ont même avancé que le club jdidi a orchestré cette manigance pour stopper la marche triomphale du Wydad qui reste sur trois victoires successives .Décidément le ridicule ne tue point.

Aussitôt les responsables de la programmation ont décidé que le match soit rejoué dimanche.

Il y a une semaine pour des actes de hooliganisme survenus à Marrakech et dont le Raja, club non organisateur, n’était guère responsable l’équipe casablancaise a été lourdement sanctionnée sportivement et financièrement. Cette décision a été prise lundi à l’aube pour couper tout recours du Raja et le priver de son public lors de son match contre le Tihad de Tanger.

Tout ceci alors que Mohamed Hasbane défie la FRMF et ignore allégrement toutes ses décisions sans pour autant que cette dernière puisse le punir

Décidément la FRMF fait ce que bon lui semble, pratiquant une politique de deux poids, deux mesures.

Dans ce cas là laissons-la appliquer la loi du plus fort et donner le championnat à qui elle veut.

 

“Si tu n’as pas de pudeur agit à ta guise “dit le dicton arabe! ” ».