Il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait des informations dites sensationnelles qu’on rapporte à la ” Une ” de certains journaux ou réseaux sociaux et qui concerne le DHJ. S’agit-il de rumeurs ou d’informations avérées? Partout on parle du président, des choix de l’entraîneur, des joueurs-mercenaires. Trois sujets brûlants qui reviennent souvent sur toutes les langues et surtout sur les pages sportives de certains quotidiens ou réseaux sociaux. Que se passe-t-il au juste?

Comme prévu, deux  clans “se chamaillent”; et ce depuis le début de la phase retour de la Botola et jusqu’à nos jours. Ainsi, au lieu de chercher les vraies causes de ce fléchissement surprenant ces derniers jours  et au lieu de décortiquer logiquement les problèmes qui ont empêché le DHJ à continuer à garder sa position en tête du classement comme prévu, on essaie de chercher midi à quatorze heure et d’incriminer l’autre.

Par conséquent, les dirigeants Jdidis ont semblé, eux-mêmes, ne pas s’être préparées à l’éventualité d’un passage à vide, vu leurs réactions irrationnelles d’après matchs DHJ-WAC, MAT- DHJ,  DHJ-RAC et OCK-DHJ, à moins que certains d’entre eux se soient positionnés en prévision de cette déroute pour régler on ne sait quel compte avec on ne sait qui. Car il semble bien que l’on veuille faire porter le chapeau de ce passage à vide tantôt à Abdellatif El Mouktarid, Talib et son staff, tantôt  à un groupe de fans du DHJ sous prétexte qu’ils sont poussés par X, Y…

Il semble qu’on a vite oublié que lorsque les résultats étaient satisfaisants, même positivement, le public boudait le stade. Et maintenant, quand l’équipe perd, même sur un coup du sort, rien ne va, et l’on crie haro sur tout le monde et n’importe qui. Ainsi, le dépit l’emporte sur la raison. Soyons un peu plus sérieux que ça, cette affaire va virer à l’hystérie collective et l’on n’a pas besoin de ça dans notre Botola!

C’est vrai que les dirigeants du DHJ, présidé par Abdellatif El Mouktarid et le staff technique (à sa tête Abderrahim Talib) ont commis une bourde grave lors du recrutement de certains joueurs et qui n’ont rien apporté de plus au DHJ (Houcine Khoukhouch, Hamza Sanhaji), mais il faut tout de même reconnaître que les plans sataniques montés de toute pièces par certains y sont pour quelque chose.

C’est vrai aussi qu’après la déroute devant le RAC, les esprits ont commencé à s’exciter de façon inquiétante. Bien sûr, certains se sont essuyés les pieds sans honte sur Abderrahim Talib et des joueurs qui, il y a quelques semaines  seulement, leur ont donné des joies inégalables et honoré le nom du DHJ comme jamais des sportifs ne l’ont fait. Et ce, lorsque le DHJ a signé un incroyable exploit en se qualifiant pour la Phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

On est persuadé que tous ceux qui se sont mis à salir Talib et ses poulains une fois le dépit du passage à vide passée, vont se ressaisir et remettre ces garçons à leur vraie place dans leurs cœurs malgré les dires des mauvaises langues. Mais on est moins sûr que ceux qui ne veulent pas que le rêve des Jdidis se réalise cessent de saper le moral des joueurs. Mais qu’est-ce qui se trame dans le dos du DHJ?

Ce qui est sûr et certain c’est que tout le monde à Eljadida sait que des fossoyeurs déploient tous les stratagèmes pour déstabiliser les joueurs à domicile ou à l’extérieur. Pis encore, ils ont mis les mains et les pieds afin que la pression pèse lourdement sur le DHJ et sur toutes ses composantes tout en cherchant à manipuler des soi-disant supporters du DHJ. C’est vrai que le DHJ a laissé filer bêtement des points précieux. Mais ce n’est pas le départ de Talib qui réglera tous ces problèmes et qui fera échouer toutes les tentatives des magouilleurs.

Appelé en cours de saison 2015/2016 au chevet d’une équipe qui se dirigeait tout droit vers la relégation, Talib a réussi l’impossible. Mais depuis 2017, les supporters Jdidis, ou plutôt certains supporters pour être précis, ont déjà oublié ce que leur entraîneur avait réussi en 2016 et n’hésitent pas à réclamer sa démission à présent. Ainsi, Talib vit à présent des jours beaucoup plus compliqués du côté du DHJ. Mais Abderrahim Talib continue de se battre pour ramener les coéquipiers d’Aguerdoum dans des eaux plus calmes pour la réalisation des objectifs tracés.

Quant aux soi-disant supporters, il ne se passe pas un match ou un entraînement pour les voir se nicher dans un coin discret pour insulter carrément les dirigeants, le staff technique et les joueurs… Les critiques, oui, les insultes, non !!!

Pour l’intérêt du club, il est du devoir de tous les dirigeants sans aucune exception de faire le choix d’être pragmatiques et de faire passer l’intérêt du club avant toute considération personnelle ou politique. Ils doivent comprendre qu’actuellement le club n’est pas à “vendre” et qu’ils aient l’unique ambition de redonner au DHJ ses lettres de noblesse et d’en faire le grand club de football qu’il doit d’être. D’autre part, que ceux qui cherchent à déstabiliser le DHJ réalisent que toute source de perturbation va à l’encontre des intérêts du club plutôt que de comploter des intrigues de bistrot nuisibles à la sérénité du club doukkali.

Se mobiliser autour du club

Depuis le début de la Botola 2017/2018, le Club est la cible d’une campagne à chaque tournant important de la compétition. Il est clair que le DHJ a perdu la finale de la Coupe du Trône bêtement et par conséquent, on fait tout pour déstabiliser le DHJ. On a dit des choses indignes sur le président. On rapporte des choses invraisemblables sur le staff technique et sur les joueurs et on ne dit rien sur les vrais magouilleurs.

Concernant toujours cette campagne de déstabilisation dont est victime le DHJ depuis plusieurs mois déjà, on peut avancer que la qualification du DHJ pour la Phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF dérange beaucoup de gens. Maintenant si le DHJ parvient à se ressaisir, certains se sentiront très mal. Il est clair qu’on cherche à le déstabiliser par tous les moyens. C’est le moment donc de se mobiliser autour du club. Le DHJ a besoin de sérénité en cette période importante de son parcours. Le moment est venu pour se serrer les coudes et barrer la route aux détracteurs. N’est-ce pas M. Abdellatif El Mouktarid?