Mohamed Haddadi, le père du jeune talent du Barça, est sorti de son silence lundi pour revenir sur le choix de son fils Mounir d’évoluer au sein de l’équipe nationale d’Espagne après que le jeune prodigue eut joué une vingtaine de minutes contre la Macédoine lundi à Valence. Haddadi père a déclaré, dans un communiqué de presse, que son fils était stressé d’autant plus que les médias marocains et espagnols, souhaitant avoir la primeur de l’info, avaient exercé une grande pression sur lui. Et d’ajouter que lorsqu’il a demandé l’avis de ses parents, ces derniers lui ont conseillé de rejoindre l’équipe qui le convoquerait en premier. 
Mohamed Haddadi qui a suivi le match de l’Espagne contre la Macédoine, remporté par la Roja sur le score de cinq buts à un, n’a pas caché sa fierté quant à la prestation de son fils après son entrée en jeu à la 77 mn.
Pour ce qui est de la sélection nationale marocaine, il a confirmé que son fils aurait accepté volontiers la convocation du Onze national tout en souhaitant bonne chance à Mounir avec l’équipe d’Espagne ainsi qu’à l’équipe nationale marocaine. Pour sa part, Faouzi Lakjaa, le président de la FRMF dans une déclaration sur les ondes d’une radio sportive, a assuré qu’il avait contacté la famille Haddadi pour lui confirmer que les portes de l’équipe nationale marocaine étaient ouvertes devant leur fils. Tout en affirmant qu’il respectait le choix de Mounir car, à son avis, chacun choisit ce qui lui convient. Le président de la FRMF a ainsi voulu mettre les choses au point quant aux déclarations de la famille Haddadi souhaitant en même temps bonne chance à Mounir dans sa carrière professionnelle.