En cet instant, toutes les composantes rajaouis doivent se réjouir à si bon compte en «volant» les trois points de la victoire face à un coriace adversaire qui leur en a fait voir de toutes les couleurs. Jamais on n’a vu les aigles verts jouer les simulations de blessure et chercher à perdre du temps pour préserver leur heureux et maigre avantage acquis à la 9e minute d’une tête imparable d’Ismaîl Belmâllem suite à un coup franc botté magistralement par l’ex- sociétaire jdidi, Adil Karouchy.
Et contrairement à ce que à quoi s’attendaient les observateurs, ce sont les poulains de Benchikha qui surprirent leurs adversaires en se portant en trombe vers l’attaque et obtinrent d’affilée trois corners. Un contre anodin et une erreur d’appréciation du portier doukkali Mohammed Mohammadina, qui doit regretter, en ce moment, de ne pas avoir dégagé le ballon du pied vers la touche, donna aux coéquipiers du capitaine Metouali la possibilité de mener au score. Un avantage qu’ils préservèrent jusqu’au sifflet final d’Abderrahim Jaâfari accrédité dans l’ensemble d’une prestation honorable. Les Jdidis dominèrent, dès le début, les débats en étouffant le milieu casablancais et en privant les Iajour, Hafidi et Metouali du ballon. Malheureusement pour eux, leurs attaques n’étaient pas incisives et leur capitaine El Mehdi Karnass a manqué l’occasion, à la 44e, de niveler le score quand il a eu le but au bout du pied après une remise de balle de Langoualama qui s’était révélé un véritable poison pour Belhaj et à ses coéquipiers de la défense rajaouie.
En deuxième période, on assista à une domination totale des Doukkalis qui n’ont pas su profiter des très nombreuses occasions de but qu’ils s’étaient créés. Mais il faut reconnaître que les dieux du football n’étaient pas de leur côté. Par cette victoire fort heureuse, le Raja de Casablanca a préservé ses chances de défendre son titre, après sa victoire 1/0 devant le DHJ. Après ce succès obtenu lors de ce match en retard de la 23e journée, le Raja n’est plus qu’à trois longueurs du leader le MAT, en attendant le match au sommet qui opposera ces deux formations la semaine prochaine à Casablanca. Pour leur part, par leur grande prestation, les Jdidis ont laissé entrevoir les prémices d’une grande équipe la saison prochaine qui ferait mal. Cette conviction s’est confirmée après que Abdelhak Benchikha a accepté de prolonger son contrat avec le DHJ, un club qu’il a réussi à sortir de l’anonymat en le faisant parvenir à remporter, le 18 novembre de l’année dernière, le premier sacre de son histoire.