DHJ : 0 / OCK : 0
Inefficacité criarde des attaquants Jdidis face à l’OCK
Derby phosphatier: Que d’occasions ratées
Le DHJ ne doit s’en prendre qu’à lui-même. Il s’est créé de nombreuses occasions qu’il n’a pu concrétiser, faute de concentration et d’efficacité en attaque.
Après que l’entraîneur égyptien Hassan Shehata ait pris la poudre d’escampette, le match contre l’OCK a été dirigé samedi passé au stade M’hamed El Abdi par l’égyptien Mustapha Tarek Labib, qui a été présenté, vendredi après-midi, à tous les joueurs en tant que nouvel entraineur du club et qui devrait signer son contrat officiellement dans les prochains jours. Mais son équipe est passée tout près d’une victoire qui aurait forgé le moral des joueurs et conforté le staff technique dans ses choix et qui a changé la tactique optée par Shehata. Mais faute de concrétisation, les coéquipiers de Hadraf se sont contentés du partage des points. Pourtant le DHJ a copieusement dominé son vis-à-vis dans l’ensemble et c’est créée une bonne demi-douzaine d’occasions qui ne demandaient pas de grands efforts pour être concrétisées, mais l’efficacité a fait défaut à Diakité, Karl Max et surtout Nanah. Cette inefficacité criarde a mis à nu l’absence d’un attaquant butteur capable de pousser le ballon au fond des filets et traduire la supériorité de son équipe. Les dirigeants Jdidis doivent être conscients des insuffisances de leur équipe, et parvenir à doter l’équipe d’une ligne d’attaque capable de concrétiser la supériorité de l’équipe.
Durant la première mi-temps, et devant des gradins approximativement vides, le DHJ a presque fait cavalier seul et son gardien Laâroubi n’a pas eu à s’employer outre mesure face à l’indigence de l’adversaire qui n’a eu qu’une seule occasion digne de ce nom lorsque Sidibé a frôlé le poteau à la suite d’une frappe bien cadrée (31è).
Du retour des vestiaires, le match a été dominé de bout en bout par l’équipe Khouribguie qui a sorti un match très respectable sur le plan du volume du jeu et de l’animation offensive. Plus audacieux, maîtres techniquement, les Khouribguis ont profité de l’inefficacité criarde des attaquants Jdidis, probablement pas encore remis de leur dernière contreperformance face au FUS et surtout du surprenant remous qui a secoué le club les jours précédant cette rencontre, pour prendre le dessus dans le jeu. Mais Bezghoudi ou Sidibé ont peiné à être réalistes (67 et 78è). Ogadi a lui aussi raté stupidement à la 88è une occasion d’or qui auraient pu mettre fin aux espoirs du DHJ.
FICHE TECHNIQUE
-Terrain : Stade El Abdi d’El Jadida.
– Temps : nuageux et doux.
– Spectateurs : 400 environs.
– Arbitrage : Très correct de M. Omar Lahlou assisté de M.M. Abdelaziz
El Mahraji et Abdellatif Jmili.
– Avertissements :
* DHJ: El Hassnaoui et Hadraf.
* OCK: Engonga.
– Formations:
■ DHJ: Laâroubi- Aguerdoum – Kadi- El Ghrib – Hamami (El Rhazzoufi)- El Hassnaoui – Gadoum- Diakité (El Helali)- Hadraf– Nanah- Karl Max (Moselhi).
Entr. : Mustapha Tarek Labib.
■ OCK: Bourkadi- Bakayoko- Sarbout- Dardouri- Ogadi- Mezgouri-Engonga (Lahrari)- Largou (Bezghoudi)- Askari – Sidibé – Rqioui (Tiberkanine).
Entr. : Ahmed El Ajlani.