Le bras de fer entre la CAF « algérienne » et
la FRMF ne fait que commencer
Après les lourdes sanctions infligées au Maroc, suite au stratagème diabolique dressé par l’algérien Mohammed Raouraoua, la Fédération Royale Marocaine de Football est bien décidée à faire valoir ses droits. Par conséquent, le comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), réuni, mardi 10 Février 2015 à Rabat, a rejeté l’ensemble des sanctions sportives et financières prises par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF).
La relation entre la CAF et la FRM, que l’on croyait s’être apaisée, tourne de nouveau au bras de fer. Car les membres du Comité directeur de la FRMF ont décidé de « rejeter l’ensemble des sanctions sportives et financières et considèrent que les décisions prises par le Comité exécutif de la CAF vont à l’encontre du développement du football africain, et ne reposent sur aucune base réglementaire. ».
Il faut dire que la CAF a eu la main lourde vis-à-vis du Maroc en décidant machiavéliquement la suspension du Maroc pour les deux prochaines CAN en 2017 et 2019, assortie d’une amende et des dommages et intérêts totalisant près de 100 MDH.
Pourtant, les décisions prises par la CAF ne correspondent en rien aux conclusions de la réunion tenue préalablement les 23 et 23 décembre 2014 au Caire avec Issa Hayatou, président de la CAF en présence du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.
Mais, il faut savoir que même Issa Hayatou a été surpris par une première mouture qui était déjà écrite avant la réunion avec des résolutions beaucoup plus contraignantes : interdiction de toutes les compétitions des clubs Marocains et de la Sélection Nationale Marocaine jusqu’en 2022, soit jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar.
Cette tendance lourde, préparée sataniquement par l’algérien Mohammed Raouraoua dans les coulisses, a été rejetée par Issa Hayatou qui a crié en colère : «Si vous faites ça, vous tuez le football marocain». Mais ce ne fut pas aussi simple que ça car certains décideurs, menés par le grand Satan, Raouraoua, tenaient à des sanctions très lourdes qu’ils ont jugées clémentes. Ainsi, le complot algérien a obligé Issa Hayatou à céder aux désirs machiavéliques des ennemis du Maroc. Or, le Maroc n’aime pas qu’on piétine sur ses droits et ne s’avoue jamais vaincu quand on touche à son amour propre.
Voici par ailleurs le communiqué de la FRMF :
“Rabat, 10 février 2015- Les Membres du Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football se sont réunis aujourd’hui, au siège de la FRMF, afin d’examiner les sanctions infligées par la Confédération Africaine de Football à la FRMF.
Dans ce sens, le Comité Directeur s’est dit grandement étonné des décisions prises par la CAF, et affirme qu’elles ne correspondent en rien aux conclusions de la réunion tenue préalablement au Caire avec M. le Président de la CAF. Ainsi et après avoir étudié de très prêt ce dossier, il a été décidé ce qui suit :
Le Comité Directeur de la FRMF rejette l’ensemble de ces sanctions sportives et financières et considère que les décisions prises par le Comité Exécutif de la CAF vont à l’encontre du développement du football africain, et ne reposent sur aucune base réglementaire ;
Le Comité Directeur de la FRMF s’engage à prendre toutes les dispositions et mesures nécessaires pour faire prévaloir les droits et intérêts du football marocain ;
Le Comité Directeur de la FRMF à décidé de laisser la latitude à M. le Président de la FRMF pour prendre toutes les dispositions et mesures qu’il jugera appropriées.
Le Comité Directeur de la FRMF veillera à tenir l’opinion publique informée sur les développements futurs que connaîtra ce dossier.”.