DHJ : 3 – OCS : 0
Victoire méritée du DHJ dans le derby Doukkala- Abda
En y mettant la manière, le DHJ s’est offert un succès de prestige en empochant le derby contre l’OCS (0-3). Un succès qui est bon pour le moral des poulains de Shehata avant le duel contre le FUS. Mais à l’inverse, la défaite est très dure a digéré pour les Safiots qui poursuivent leur dégringolade.
Dès le coup d’envoi, les Safiots ont haussé le ton… sans véritablement se montrer dangereux. Diop, El Bissati et Mombay tentaient leurs chances, mais sans trouver le cadre. Alors, très vite, on sentait que l’attaque des Safiots manquait de poids pour peser sur la défense Jdidie menée par Mahdoufi, Aguerdoum et Flissat.
Et si les Safiots peinaient à combiner, les Jdidis se montraient néanmoins les plus dangereux. Par conséquent, c’était bien le portier de l’OCS qui était le plus sollicité. En plus, l’entente Gadoum- El Rhazoufi a été l’une des clés du DHJ. Très en vue dès le début de match, les deux hommes ont fait le forcing sur leur couloir.
Et, après une action collective bien construite, Flissat s’en alla sur son côté gauche pour centrer, Karl Max se loupa et le ballon arriva dans les pieds d’El Rhazoufi qui a ouvert le score (11e). Au tout début de cette première période, l’OCS avait obtenu un coup-franc sur le côté droit, El Bissati l’exécuta superbement, envoyé au-dessus de toute la meute de joueurs et El Hassnaoui a failli marquer contre son camp si ce n’est la vigilance de Mohamadina (4e).
En seconde période, les visiteurs poussaient pour revenir au score, mais restaient stériles. Au contraire, les Jdidis aggravaient le score par Togui, qui logeait le ballon dans les filets de Hammoudi d’une très belle manière (2-0, 52e).
Fertout tentait bien d’apporter de la fraicheur à son attaque en lançant Benouahi et El Bahraoui, cela ne changeait guère le sort d’un derby logiquement empoché par les Jdidis. Ces derniers parachevaient d’ailleurs leur succès au terme d’un contre mené par Hamami et conclu par Togui qui a signé son doublé (0-3, 76e). Un véritable cauchemar pour les Safiots, dépassés à tous les niveaux. Si le DHJ peut être optimiste, la saison s’annonce en revanche beaucoup plus compliquée pour l’OCS.
Sept matches sans victoire, la série d’improductivité de l’OCS s’accroit de semaine en semaine. Si les Safiots campent encore dans la zone rouge, c’est que leur forme a de quoi inquiéter. Les attaquants ratent l’immanquable et manquent d’inspiration, symbole d’une attaque privée d’un joueur pesant véritablement sur la défense adverse. La défense, c’est aussi l’une des sources d’inquiétudes de l’OCS avec certains défenseurs peu tranchants et dépassés.
Déclarations:
Youssef Fertout, entraîneur de l’OCS: « C’est une défaite qui nous fait très mal, d’autant qu’on a la possibilité de réaliser quelques chose de merveilleux. Nous avons raté trois occasions d’or de scorer. En plus, on a remarqué une certaine fatigue mentale à cause de la position inconfortable de notre équipe en bas du classement. C’est pourquoi nous avons été trop passifs en défense et avons eu trop de déchets qui nous ont coûté cher … Maintenant, on doit être en mesure de bien négocier nos prochaines rencontres. Je crois en mes joueurs, et je souhaite seulement qu’on se montrera plus efficace lors de nos prochaines apparitions. Il faut absolument garder espoirs, et les joueurs doivent avoir un mental d’acier pour croire encore à se ressaisir. Il faut que toutes les potentialités soutiennent notre équipe en ces moments difficiles et je suis sûr que nous allons passer ce cap…»
Mustapha Tarek Labib, entraîneur- adjoint du DHJ: «En prévision de la rencontre de la Coupe du Trône contre le FUS, mercredi prochain, nous avons fait, lors de ce derby Doukkala-Abda, beaucoup de changements dans le onze qui a donné la réplique à l’OCS. Ainsi, le capitaine Shehata a préféré faire reposer plusieurs éléments titulaires tels que Hadraf, Nanah, Laâroubi, El Ghrib… Alors, c’était l’occasion en or pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu de prouver leur valeur. Et vraiment, ils ont été à la hauteur et n’ont pas démérités. Je les félicite tous. Cette victoire redonne confiance à nos joueurs.».
FICHE TECHNIQUE
– Terrain : stade El Abdi d’El Jadida.
– Temps : ensoleillé.
– Pelouse : praticable.
– Spectateurs : 1000 environ.
– Recettes : N.C.
– Arbitrage : correct de M. Harraoui assisté de M.M. Raghdachi et Houmad.
– Avertissements : -Hamami et Diakité (DHJ).
– Buts:
– DHJ: El Rhazoufi (11è)- Togui (52 et 76è).
– Formations :
DHJ : Mohamadina- Mahdoufi – Flissat- Aguerdoum- Hamami- El Hassnaoui-
-Gadoum (Sassa)- El Helali (Moselhy)- El Rhazoufi- Togui- Karl Max (Diakité).
Entr. : Hassan Shehata.
OCS: Hammoudi- Matiasse- Semmoumi- Sebbar (Rami)- Karouita- El Bakkali (Benouahi) – Attiyallah- El Bissati (El Bahraoui)- Mouaoui- Mombay-Diop.
Entr. : Youssef Fertout.