Coupe du Trône, quarts de finale retour : DHJ / KACM
Le DHJ, premier qualifié pour
le carré d’as de la Coupe du Trône
Le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Trône de football (2013-2014), malgré sa défaite (1-2 après prolongations) sur le terrain El Harti de Marrakech face au KACM, mercredi 22 octobre 2014 en match comptant pour les quarts de finale (retour).
KACM bat DHJ 2-1. Buts pour le KACM: Alloudi (50e), Jefferson (penalty-113e). Buts pour le DHJ : Nanah (90+6).
Mercredi après-midi, en match comptant pour les quarts de finale (retour), les 8.000 spectateurs du Stade El Harti de Marrakech ont dû attendre 50e minute de jeu pour voir Soufiane Alloudi, puis le Brésilien Luis Jefferson (113e), être à deux doigts de qualifier le KACM pour la demi-finale de la Coupe du Trône 2013-2014 si ce n’est ce superbe but d’Ayoub Nanah (90+6).
Dès le début de la rencontre, Hicham Dmiai a lancé ses hommes à l’assaut des buts du DHJ. Une tactique que Hassan Shehata, le coach du DHJ, avait devinée avant ce matche crucial. Mais la tenaille formée par Tavares, Sekkat et Mansour est intraitable, lançant à répétition des balles en direction d’Alloudi, Brarou, Ouchrif ou Ayatti, tous les quatre prêts à surprendre Laâroubi à n’importe quel moment. Mais c’est le DHJ qui s’offre la première occasion, poussé par les nombreuses envolées d’El Helali et Hadraf sur leurs ailes. À la limite de la surface de réparation, le duo Hadraf – El Helali fait rage, mais le défenseur central Marrakchi tient bon. La reprise sera Marrakchie. Dès la cinquantième minute, Alloudi réussit à tromper la vigilance de Kadi et Laâroubi suite à un coup-franc botté imparablement (50e). Coup de poing rageur pour Hadraf et ses coéquipiers, un moment incertain pour ce quart de finale. Quelques minutes plus tard, le même Alloudi sert Ayatti qui a failli doubler la mise si ce n’est la grande classe de Laâroubi. Dès lors, la machine Marrakchie va se débrider. Et suite à une contre-attaque bien menée par Hadraf, El Helali sert sur un plateau d’or Nanah qui est parvenu à remettre les pendules à l’heure (90e+6). Sonnés mais pas vaincus, les Marrakchis se ruent vers les bois de Laâroubi. Et, la 113e, le Brésilien Luis Jefferson inscrit le deuxième but de son équipe sur penalty à la suite d’une faute impardonnable d’El Hassnaoui. Les poulains de Dmiai ont par la suite essayé de marquer un troisième but, mais en vain. Ainsi, le DHJ est le premier qualifié pour le carré d’as de la Coupe du Trône car il a très bien négocié son billet aller face au KACM au stade El Abdi d’El Jadida grâce au but inscrit par Hadraf à la 39e (1-0).
En demi-finale, le DHJ, champion en titre, croisera le fer avec le vainqueur de la rencontre devant opposer, jeudi 23 octobre 2014, l’Olympic Safi au FUS Rabat. La finale de la Coupe du Trône 2013-2014 aura lieu le 18 novembre au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Quant au deuxième qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Trône (2013-2014), c’est la Renaissance de Berkane (RSB), et ce à la suite de son match nul, 1 but partout, face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA), mercredi soir au Stade Mimoun Al Arsi d’Al Hoceima. Déjà victorieux en match aller (4-2), les Berkanais ont ouvert le score sur penalty par Smaïl Ammari (5è), avant que les Rifains ne recollent au score grâce un penalty transformé par Abdessamad Lambarki (86e). Par conséquent, la Renaissance de Berkane affrontera, en demi-finales, le vainqueur de la rencontre devant opposer, jeudi soir 23 octobre 2014, au Complexe sportif de Fès, le Moghreb Fès à l’AS FAR.
Résumé du matche KACM/DHJ sur youtube :