Le Moghreb Tétouan sacré champion du Maroc pour la deuxième  fois de son histoire

Le Raja Casablanca a été incapable dimanche après midi de remporter la victoire contre l’OCS qui lui aurait assuré le titre de champion de Maroc.

Les joueurs de Faouzi Benzarti qui devaient réaliser au moins une performance égale au Moghreb Tétouan, se sont inclinés face à l’Olympique Safi sur le score d’un but à zéro.

La dernière journée, tant attendue par tous les Rajaouis et Matadores, est intervenue dans un moment décisif, où les deux formations, auteurs d’une saison remarquable, étaient en quête du sacre pour décrocher le billet de la participation au prochain Mondial des clubs qui aura lieu au Maroc décembre prochain. Le RAJA et le MAT possédaient le même nombre de points. Mais le RAJA semblait tout proche d’enchaîner un nouveau titre de champion du Maroc surtout après la débâcle  des poulains d’Aziz Amri face au RCA  au Complexe sportif  Mohammed V (5-0), pour le compte de la 29è. Et malgré une remontée assez impressionnante ces dernières semaines, le Raja a craqué face à l’OCS à Safi à cause du but inscrit par Rafik  Abdessamad suite à une faute impardonnable d’El Askri qui a mal calculé sa sortie. Avec cette cruelle défaite 1-0, le Raja laisse filer le titre au Moghreb Tétouan vainqueur 2-1 face au RSB grâce à deux réalisations d’Abdelmoula El Hardoumi.

Le Moghreb Tétouan est ainsi sacré champion du Maroc avec trois points d’avance sur le Raja Casablanca de Faouzi Benzarti.

Le Moghreb Tétouan a donc réalisé son rêve de décrocher le titre de champion du Maroc.

Quant au Wydad de Fès et à l’AS Salé, ils ont été relégués en Botola Pro2. L’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) et le Chabab Atlas Khénifra évolueront la saison prochaine en Pro Élite 1.