Affable et jovial, Abdelhak Ben Chikha, a bien voulu satisfaire la curiosité d’El-Jadidasat, le temps d’un dessert que toute l’équipe du DHJ prenait, juste après le déjeuner, dans un sympathique restaurant, face à la mer, le « Capuccino » pour ne pas le nommer ! !
-« Alors, cher ami, on va à Kénitra, un déplacement dur, dur. N’est-ce pas ?
Abdelhak Ben Chikha :-« D’abord, une bonne nuit à Rabat et ‘’Sabah Rabah’’(Sourire) pour Kenitra!
-« Bonne chance alors »
A.B.C : -« Merci, mon frère »
-« Ben Chikha et le DHJ ; ça continue ou ça… »
A.B.C :-« Ecoutez à El-Jadida, je me sens vraiment bien, je peux avancer que je suis gâté. Car dans tous les stades du Maroc, je suis bien accueilli avec le DHJ !»
-« Peut-on dire que vous avez renouvelé le contrat avec le club doukkali ? »
A.B.C :-« On peut dire à 50%, suite à une première réunion avec les membres du comité, où chacun de nous a dit ce qu’il voulait. Donc un deuxième round nous attend ! »
-« Peut-on savoir ce que veut Ben Chikha ? »
A .B.C :-« Tout d’abord, laissez- moi vous préciser que le courant passe bien entre le comité et moi et même au risque de me répéter je suis bien à El-Jadida où les Doukkalis m’ont bien adopté et si tout va bien, je pense continuer avec le DHJ où j’espère réaliser mon projet footballistique. Voilà, en gros ce que je demande. »
-« Un projet footballistique à court, moyen ou long terme ? »
A.B.C :-« Les responsables du club m’ont proposé 4 années de travail, j’ai préféré 2 saisons tout en souhaitant l’aménagement d’autres terrains de football à 7 pour que et les joueurs et le staff technique se sentent à l’aise durant les séances de travail. »
-« On ne veut pas être indiscret mais avez-vous eu des contacts d’autres clubs pour les prendre en main ? »
A.B.C :-« Sincèrement si je veux uniquement gagner de l’argent, il suffit que je réponde aux offres des pays du Golf ! Au Maroc où je ne me sens pas du tout dépaysé, il y a de la joie, de la vie, des émotions dans les stades de football, ce que j’aime quoi…Alors pourquoi chercher ailleurs ! »
-« Satisfait alors dans les terres des Doukkala ! »
A.B.C :-« Evidemment (large sourire)… Mais disons que, je le serais plus, une fois, le DHJ sur le podium du championnat et que les terrains de football à 7 ainsi que les recrutements demandés pour renforcer l’effectif se réalisent afin qu’on puisse, juste après un repos de quelques semaines, lancer notre projet et les phases de travail qui s’y imposent, avant, pendant et après le mois sacré de ramadan Icha Allah »
-« O.K, le message est bien passé. Peut-on savoir votre opinion sur le choix de Badou Zaki à la tête du staff technique du onze national ? »
A.B.C :-« Un immense plaisir de voir un cadre marocain au service de son pays. D’ailleurs je suis pour Zaki »
-« En tant que technicien, avez-vous quelque chose à dire au coach Zaki ? »
A.B.C :-« Tout d’abord, toutes mes félicitations et c’est à lui de savoir ce qu’il veut ! Par contre si j’ai un conseil à donner, ou plutôt un avis qui reste personnel ! Il serait souhaitable pour Zaki qu’on ouvre un stage permanent aux joueurs locaux pour travailler le jeu collectif car le temps presse. Il ne reste que quelques mois à la CAN 2015 ! Les matchs de la botola seront programmés pour les samedis afin de libérer les joueurs sélectionnés à Zaki pour 3 jours, dimanche, lundi, mardi…Et le mercredi, les internationaux retrouveront leur équipe. Et ce durant les 6 mois qui nous séparent de la CAN 2015 …Ainsi, les sélectionnés auront le temps de se connaitre et chemin faisant, le temps de perfectionner leur automatisme, collectivement parlant !
Convoquer les joueurs d’outre-mer dans ce laps de temps c’est opter pour le jeu techniquement basé sur l’individualisme ! Et c’est un énorme risque qu’il est préférable ne pas courir ! Enfin c’est mon point de vue. »
-« Et pour finir ? »
A.B.C :-« J’aimerais que le DHJ termine la Botola Elite « PRO » sur le podium afin qu’on puisse participer aux tournois Arabes ‘’ INCHA ALLAH’’.