DHJ: 0 /  IZK: 1           

                  L’IZK surprend le DHJ

Efficace en première période, séduisant après la pause, l’IZK a créé de sérieux problèmes au DHJ, dimanche à El Jadida, lors du match le compte de la 6ème journée de la Botola Pro.  Ce faux pas des poulains de Shehata ne permet guère  aux Doukkalis de continuer à confirmer leur prétention.

En match de la 6ème journée de la Botola Pro, les fans du DHJ croyaient que les coéquipiers de Sassa seraient rentrés aux vestiaires à la fin de la rencontre avec un avantage de trois buts au tableau d’affichage. Et probablement, les dirigeants, les joueurs et les supporters du DHJ pensaient déjà à la prochaine demi- finale face au FUS ! Mais il semble qu’ils ont oublié qu’ils avaient en face d’eux ce dimanche un jeune entraîneur ambitieux appelé Faouzi Jamal.

Au début du matche, les  Doukkalis, disposant d’un pack de techniciens (Hadraf- Nanah -Gadoum…), faisaient état de leur capacité dans la conquête de la balle. Quant aux Zemmouris, ils opposaient une résistance farouche et pouvaient à leur tour produire leur jeu dans le camp adverse.

Et suite à une contre-attaque menée par Mnassfi, Al Gaâdaoui contrôla le ballon en pleine surface de réparation et se fit tirer le maillot par Kadi. L’attaquant Zemmouri tomba et l’arbitre siffla le pénalty. C’est Mnassfi qui s’en chargea et marqua (21 e).

Après le retour des vestiaires, les Zemmouris, tranchants, agressifs dans le bon sens du terme, faisaient vivre des minutes très délicates aux Jdidis totalement asphyxiés, profitant d’avantage du schéma tactique décousu du coach Shehata. Sentant une certaine fébrilité dans le camp des Jdidis, Faouzi demandaient de plus en plus à ses poulains de réduire les espaces et  d’accentuer leur pressing sur le porteur du ballon. Alors Shehata procéda  à des changements en remplaçant Aguerdoum, El Helali et Gadoum par Diakité, El Ghazoufi et Belkhraytiya pour donner plus de punch à son équipe.

Et, malgré la domination des Jdidis, toutes leurs tentatives échouèrent soit par excès de précipitation, soit par manque de concentration, et surtout à cause de la vigilance de Dembele et Sadiki.

Les Zemmouris ont réalisé une belle opération lors de cette après-midi. Cette victoire ne souffre d’aucune contestation tant les poulains de Faouzi Jamal ont tactiquement dominé cette rencontre de la tête et des épaules.

Déclarations:

Faouzi Jamal, entraîneur de l’IZK:

« C’est un groupe réceptif, qui a envie d’apprendre, qui progresse jour après jour, semaine après semaine. On a toujours fait preuve devant nos adversaires de beaucoup de respect, d’humilité, d’envie et d’efficacité. Nous sommes venus à El Jadida pour gagner et nous avons parfaitement réussi. Et maintenant, nous avons envie que l’aventure se poursuive.».

Mustapha Tarek Labib, entraîneur- adjoint du DHJ: « Je ne vous cache pas que c’est une défaite très difficile à digérer, car nous avions vraiment le match en main, notamment après le but encaissé, mais malheureusement pour nous, tout le monde avait la tête ailleurs car on pense déjà à la prochaine demi- finale de la Coupe du Trône tout en oubliant qu’on doit avoir l’ambition de réussir que ce soit pour la Botola ou pour la Coupe du Trône. ».

                                                                                       

                                       FICHE TECHNIQUE

                                         

–          Terrain : stade El Abdi d’El Jadida.

–           Temps : ensoleillé.                                          

–          Pelouse : en bon état.

–          Spectateurs : 1000 environ.

–          Recettes :N.C.

–          Arbitrage : correct de M. Jayed assisté de M.M. Inssis et Azegaou.   

–          Avertissements : -El Ghrib et Diakité (DHJ).

                                        – Asrir, Mnassfi et Coulibaly (IZK).

–          Buts :

                      – IZK: Mnassfi (21è mn- penalty).            

–          Formations:

         DHJ : Laâroubi- Hissa – Sassa-El Ghrib- Kadi-Aguerdoum (Diakité)-                            Moselhy-Gadoum (Belkhraytiya)- El Helali (El Ghazoufi)- Hadraf-                        Nanah.

                           Entr. : Hassan Shehata.

         IZK: Gassi(Jalil)- Dembele- Sadiki- Lachqar- Ouaissa- Asrir(German) –  

                   Zouhri- El Gaâdaoui- Mnassfi- Coulibaly.

                               Entr. : Faouzi Jamal.