Abdelhak Ben Chikha est arrivé d’Algérie au Maroc, précisément à El-Jadida, pour prendre  l’équipe du DHJ en main et chemin faisant réaliser quelque chose de positif ! Ce quelque chose est arrivé…et pour la première fois à El-Jadida. Il s’agit de la précieuse  coupe du trône. Et comme l’appétit arrive en mangeant, Les Doukkalis réclament aujourd’hui au DHJ le titre de champion du Maroc ! A cette doléance le nouvel entraineur du club fanion des jdidis a toujours répondu « INCHA ALLAH »… Et si ça se réalise, Ben Chikha, parait-il,aura comme prime la jolie somme de (1500000dh) !Afin d’arrêter cette polémique à propos de sous et de comprendre exactement ce qui se passe au sein du DHJ, eljadidasat a fait une pause-café avec Abdelhak Ben Chikha dans le cadre féérique du clos du Tennis Club d’El-Jadida… Entretien.

 -« Tout d’abord joyeux anniversaire coach et félicitation pour la coupe du trône…Bien fêtés j’espère ? »

Abdelhak Ben Chikha : –«Merci de tout cœur, vous n’êtes pas sans savoir que la coupe du trône a été fêtée merveilleusement bien par la population doukkali et ailleurs. Un moment délicieux qui m’a comblé de joie ! Quant à mon anniversaire, j’étais agréablement surpris par mes joueurs qui  m’ont sorti le gâteau d’anniversaire en plein vestiaire juste après la séance d’entrainement ! Après  la prière de vendredi, j’ai continué la fête avec mes enfants, tranquille à la maison. »

¤-AFIN DE STOPPER TOUTE POLEMIQUE CONCERNANT LA PRIME DE (1000000dh) POUR LA COUPE DU TRONE ET CELLE DE (1500000dh) EN CAS DE CHAMPION DU MAROC, POUVEZ-VOUS ECLAIRER L’OPINION SPORTIVE A CE SUJET ? 

–         « Auparavant, permettez- moi de préciser que je gagnais le double de mon actuel salaire au DHJ avec « Al-JAZIRA » Où j’étais consultant ! Cela dit, avec le comité du club on a décidé pour le contrat de performance et d’objectif ! Une formule « gagnant-gagnant » comme ça peut être « perdant » ! Aujourd’hui  «Al Hamdouli Allah » cette formule s’est avérée gagnante pour tout le monde pourvu que ça continue pour le bonheur de toute cette chaleureuse population jdidie. Concernant mes primes il y a un zéro de plus ! »

¤-ET POUR VOTRE   RENOUVELLEMENT AVEC LE DHJ ?

–         «Mon engagement, après discussion avec les responsables du club et de la ville, avec le DHJ va jusqu’à Juin 2014…Une fois la saison footballistique à terme ; on est appelé à se mettre à table pour étudier une éventuelle volonté de continuer …Et s’il y a satisfaction des deux côtés, à Ce moment, on reparlera du long bail !»

¤-MEME S’IL YA UNE PROPOSITION AU POSTE DE COACH DE L’EQUIPE DU MAROC ?

–          « Qu’on se mette d’accord afin que l’opinion sportive comprenne que je ne fais aucun clin d’œil ni demande à ce que je sois le coach de l’équipe national du Maroc ! Par contre tout l’honneur sera pour moi d’être au service du football marocain ! »