Qu’est-ce qui se trame dans le dos du DHJ?
Depuis environ une semaine, le DHJ traverse une période très difficile au sein de son bureau dirigeant. Il est vrai que les résultats sont plutôt satisfaisants, du moment que le club a remporté la Coupe du trône et occupe actuellement la cinquième place au classement général, mais il faut dire que le club jdidie connaît une crise qui risque de durer plus longtemps.
Contre toute attente, le Trésorier général du Difaâ Hassani Jadidi section Football, Habib El Mansour, et le secrétaire général, Fouad Meskout ont présenté leur démission irréversible.
Certains avancent que le trésorier a été, constamment, en désaccord avec le secrétaire général du club en manifestant, à maintes reprises, son refus de se plier à certaines de ses exigences comme il désapprouvait certaines pratiques illégales. Mais d’autres affirment qu’il a été offensé par les dires sans fondement de certains détracteurs. Alors, quelle est la vraie raison qui a poussé le trésorier du Difaâ a jeté l’éponge?
Quant à Fouad Meskout, il mentionne qu’il ne peut plus, tout seul, lutter contre les fossoyeurs qui déploient tous les stratagèmes pour déstabiliser les joueurs et se servir du DHJ comme un tremplin ou une vache à traire. Mais Dieu seul sait les vraies raisons de la démission de Meskout et El Mansour !
C’est vrai que les dirigeants du DHJ, présidé par Saïd Kabil, ont commis une bourde grave lors de la saison dernière en recrutant des joueurs dont la plupart n’ont rien apporté de plus au DHJ et en gérant mal le club. Mais il faut reconnaitre qu’il y a quelques semaines seulement, ces mêmes dirigeants, les joueurs et leur staff technique ont donné des joies inégalables et honoré le nom du DHJ comme jamais des sportifs ne l’ont fait, jetant dans les rues hommes et femmes, vieux et jeunes, pauvres et riches égaux devant l’ivresse du bonheur la nuit du fameux matche de la Coupe du Trône contre le RAJA. Alors, pourquoi tout tourne actuellement au vinaigre ? Qu’est-ce qui se trame au juste dans le dos du DHJ?
C’est vrai qu’Abdelhak Benchikha souhaite de tout cœur de décrocher aussi le trophée de la Botola. Mais on est persuadé que tous ceux qui ne veulent pas que le rêve des Jdidis se réalise de plus en plus ne vont pas cesser de saper le moral des joueurs et qu’ils vont se livrer à toute magouille.
Pour l’intérêt du club, il est du devoir de tous les dirigeants sans aucune exception de faire le choix d’être pragmatiques et de faire passer l’intérêt du club avant toute considération personnelle ou politique. Ils doivent comprendre qu’actuellement le club n’est pas à “vendre” et qu’ils aient l’unique ambition de redonner au DHJ ses lettres de noblesse et d’en faire le grand club de football qu’il doit d’être. D’autre part, que ceux qui cherchent à déstabiliser le DHJ réalisent que toute source de perturbation va à l’encontre des intérêts du club plutôt que de comploter des intrigues de bistrot nuisibles à la sérénité du club doukkali.
Le moment est venu pour que les autorités provinciales agissent pour barrer la route aux détracteurs.