A la veille de la Coupe du Monde des Clubs, le Raja Casablanca annonce par communiqué le limogeage de son entraîneur, M’hamed Fakher.
Cette nouvelle intervient après la chute en finale de la Coupe du Trône contre le DH El Jadida, et la défaite du club contre ce même DHJ, jeudi, en Botola. Une goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Très attendue cette saison, la formation casablancaise a eu un début de championnat compliqué. Si au classement, elle se positionne au 4ème rang, il n’en reste pas moins que les premiers matchs furent médiocres. Cinq journées sans aucune victoire, difficile à encaisser pour le public marocain, qui voyait en elle, le représentant idéal pour le mondial des clubs. Auteur d’un doublé lors du dernier exercice (Botola et Coupe du Trône), et forte d’une participation historique à la CDM des clubs en 2000, ses dernières prestations ne furent pas convaincantes.
M’hamed Fakher sera remplacé temporairement par Hilal Tayer, en attendant la nomination d’un nouveau technicien dans les prochains jours.