Le MAS malmené par le DHJ
Le DHJ s’est largement imposé samedi après-midi devant le MAS sur le score de 4-0 au stade El Abdi d’El Jadida en match de la 11ème journée de la Botola Pro 1.
Dès le début du match, tout le monde a compris que la rencontre ne sera guère facile pour les Fassis. Car les Jdidis ont eu une occasion franche de scorer à la 11èm minute par Hadraf. Auparavant, Karl Max avait touché la transversale après un sublime enchaînement (3e), et vu Nanah manquer le cadre de quelques centimètres (8e). Mais ce « coup du sort » n’affectera pas le moral des poulains de Mustapha Tarek. Parce qu’à la 23ème minute le DHJ a ouvert le score par El Helali. Libéré par ce but, le DHJ marqua le deuxième but à la 27 e par Nanah suite à une contre-attaque bien menée par Gadoum.
Impuissants face à des Jdidis rassurants sur tous les fronts, les Fassis optent pour le jeu viril. Par conséquent, le tournant du match se passa à la 30ème minute de jeu lorsque Chtibi fut expulsé pour coup volontaire sur Hadraf. Alors, les Jdidis pressèrent leur adversaire très haut et c’est logiquement qu’a la 45ème minute de jeu, sur un très bon travail de Gadoum qui a fait une offrande à Karl Max qui a marqué le 3ème but après avoir trompé le gardien.
2 minutes plus tard, c’est Nanah qui signa son doublé et aggrava le score suite à une superbe action à 2 entre El Ghrib et Karl Max.
L’arbitre siffla la fin de la première mi- temps sur ce coup de théâtre et renvoyait les joueurs aux vestiaires sur ce score défavorable de 4-0 pour Rahmani et ses coéquipiers.
À la mi-temps, le message aux joueurs est de garder les buts Jdidis vierges et c’est chose faite puisque les coéquipiers de Sassa n’ont en aucun moment voulu se mettre en danger malgré des Fassis sans imagination. Ils ont tout simplement privé l’équipe visiteuse de ballon sans pour autant jouer sur un rythme intense. Et au fil du temps, il a visiblement semblé que les Doukkalis se contentaient de ce score qui constituera une bonne opération avant leur prochain match contre le WAC.
Notons à la fin que, d’après certaines sources, l’entraîneur du MAS, Frank Daniel Dumas sera démi de ses fonctions et Mohamed El Achhabi assurera l’intérim en attendant.
Déclarations :
Abderazzak Belârabi, entraîneur adjoint du DHJ:
“Une victoire avec la manière” :
« C’est une belle victoire avec la manière. On a pris beaucoup de plaisir sur le terrain et je suis très heureux. C’était un match assez physique et on a su répondre à l’impact tout en produisant du jeu. Je suis super content pour toute l’équipe. Le fait de marquer rapidement a permis de nous libérer de l’enjeu. On a donc su retrouver de l’efficacité, notamment en première période où on a inscrit quatre buts. On a su se mettre à l’abri très vite, ce qui nous a permis d’être serein et d’imposer notre jeu ».
Mohamed El Achhabi, entraîneur adjoint du MAS:
“Nous avons mal négocié la partie” :
«Nous avons mal négocié la partie. Et puis, l’expulsion de Chtibi nous a compliqué de plus en plus la tâche. Franchement, les Jdidis ont été meilleurs que nous dans la manière d’aborder la partie. Alors, nous avons payé cash. Ils méritent leur victoire. Ils ont été plus forts dans l’impact. C’est une défaite qui fait mal…C’est dur. C’est un match qui doit nous servir, qui doit nous faire avancer. Il faut se remettre au boulot. Il n’y a rien d’autre à faire. ».
FICHE TECHNIQUE
-Terrain : Stade El Abdi d’El Jadida.
– Pelouse : praticable.
– Temps : nuageux et doux.
– Spectateurs : 900 environs.
– Recettes : N.C.
– Arbitrage : Très correct de M. Karim Sabry assisté de M.M. Mohamed Essoufi et Hassan Oufkir.
– Avertissements :
* MAS: Houasli, Sylla et Abdelmalki.
– Expulsion : * MAS: Chtibi.
– Formations:
■ DHJ: Laâroubi- Aguerdoum – Kadi- El Ghrib – Sassa-El Hassnaoui-
Gadoum (El Rhazzoufi) – El Helali- Hadraf– Nanah (Togui)- Karl Max (Hissa).
Entr. : Mustapha Tarek Labib.
■ MAS: Houasli- Rahmani- Namsaoui- Hammouni- Abdelmalki (Ennesyri)-Belaâroussi- Sektioui- Bencherki – Chtibi – Sylla(Khadir)- Koné (Malcuit).
Entr. : Frank Daniel Dumas.